Fluide G. : Gribouillages & Galipettes – Avis +

Émergeant de la masse des magazines féminins voici Fluide G. Ce hors-série sexy de Fluide Glacial est destiné à… je cite  » des lectrices no-limit, déchaînées« .

L’humour décalé se manifeste dans les roman-photos de madame G. ( incarnation de la femme moderne bonasse).

On trouve également des BD assez peu respectueuses consacrées au genre masculin (évidemment), féminin (l’équité avant tout) et aux lapins (pourquoi pas ?)

– « Péchés mignons » de Maïa Mazaurette & Arthur de Pins
– « Clara Vermeille » de Dupuy & Berbérian
– « Une belle miss » de Sibylline & Vince
– « Romain Duris » d’ Anne Rouquette & Anne Barrois
– « Et toi, quand est-ce que tu t’y mets ? » ( consacrée à la maternité) de Madeleine Martin & Véronique Cazot
– « Very Bad Twinz » de Margaux Motin
– « Le lapin Bang » » de Kikou-Lol & Takaro
– « Plus prêt du coeur » de Diglee
– « Pouf » de Barrois & Rouquette

Bien entendu on trouve des études ethnologiques pertinentes comme celle consacrée aux « chroniques d’un homme pétasse ». Cette catégorie de la population masculine inclut Mickaël Vendetta & David Beckham (normal), Sébastien Chabal (une affirmation risquée) et Lady Gaga (surprenant). Tout comme la présentation du look Loana et du fétichisme s’inscrit dans une démarche sociologique. De la même manière lorsque est relatée une journée de Lady Gaga cela s’inscrit dans une étude scientifique.

Les lectrices peuvent découvrir les recettes pour mettre le grappin sur un homme de droite (exemples Victor Newman, Jean Sarkozy, Mr Burns, Eric Zemmour et Charles Frémont), les tuyaux d’Angelo Carpaccio, ainsi que la méthode pour devenir une blogueuse de la mode

Par contre c’est dans le domaine de la vie pratique que Maïa Mazaurette évoque le striptease et « le guide du râteau ». N’oublions pas le guide de la sexualité féminine d’Ovidie et « La toute première fois » par Krassinsky. Outre l’interview du peintre David Crane, sont présentées par Thiriet les coutumes amoureuses de peuples exotiques.

Enfin comme tout magazine féminin qui se respecte on trouve la réponse au courrier du coeur du docteur Hans Hardcor von Tschermany, la fiche régime et l’horoscope sexy. Cependant n’oublions pas le sondage destiné spécifiquement aux lecteurs masculins, à savoir « Êtes-vous un homme pétasse ? » ( ayant effectué le test, je peux affirmer que la réponse est non).

Articles, nouvelles et BD ne laisseront personne indifférents.

Fiche Technique

Editeur : Fluide Glacial
Sortie : 7 octobre 2010
Prix : 4,90 euros
Inédit, grand format, trimestriel , 84 pages