Filiation du crime – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le nouveau chef de la police de New York et sa femme rentrent de vacances et comptent passer du temps avec leur fille Deena, une adolescente vive et intelligente. Mais ils découvrent une inimaginable scène de crime autour de son corps atrocement mutilé. Eve Dallas est chargée de l’enquête.

Avis de Francesca

Nora Roberts a su redonner un souffle à cette saga avec une intrigue palpitante et bien menée. Fait plus étonnant, alors que les enquêtes sont indépendantes les unes des autres au fil des tomes, l’auteur fait appel à des affaires passées et à d’anciens personnages que l’on avait rencontrés dans des romans précédents, ce qui n’empêche pas la compréhension de l’histoire si l’on n’avait pas lu le début de la saga, mais permet de relier les intrigues les unes aux autres et de donner une vision cohérente à la série.

Bien sur, le socle repose toujours sur le couple Eve et Connors, toujours aussi amoureux et passionnés alors que leur deuxième anniversaire de mariage (seulement !) se profile. Malgré les tensions qui pourraient exister, particulièrement concernant l’acharnement au travail d’Eve, les époux collaborent et se soutiennent pour résoudre l’enquête en cours et rendre justice aux victimes. Eve est de moins en moins perturbée par ses cauchemars et son passé et s’ouvre de plus en plus aux autres, venant en aide à ses amies de manière plus fréquente et volontaire.

On ne s’ennuie jamais avec cette saga qui comptera plus de 30 tomes et qui a encore de beaux jours devant elle !

Fiche technique

Format : poche
Editeur : J’ai Lu
Collection : Eve Dallas
Sortie : 2 mars 2011
Prix : 6,90€