Fièvre – Avis +

Présentation de l’éditeur

Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Grace défie l’autorité de ses parents et garde un très dangereux secret, tandis que Sam lutte avec son passé de loup-garou.

Mais Cole, un nouveau loup, menace de détruire ce fragile équilibre. Et, Isabel, pourtant amie de Grace et qui a déjà perdu son frère, se rapproche de lui…

Avis de lady Clare

La saga Frisson, The Wolves of Mercy Falls en anglais, nous propose une variation originale sur le mythe du loup-garou. A Mercy Falls, Minnesota, pas de pleine lune, mais des températures glaciales qui forcent certains à changer de nature.

Grace et Sam sont toujours ensemble, mais tout n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Sam doit gérer l’arrivée de nouveaux loups, dont l’un, Cole, véritable tête brûlée, risque bien de lui amener de gros ennuis. Inutile de préciser à quel point ce personnage est réussi.

De même, la relation ambiguë que Cole entretient avec Isabel, une amie de Grace au fort tempérament, n’est pas sans faire concurrence à l’histoire d’amour entre Grace et Sam.

Encore une fois, dans la description compliquée des sentiments, Maggie Stiefvater fait mouche. L’alternance des points de vue y est pour beaucoup, cette fois-ci nous pouvons suivre les pensées de Grace et Sam bien sûr, mais aussi de Cole et Isabel.

Un coup dur du destin attend nos amoureux, la mythologie de la saga lupine se met peu à peu en place, distillant des indices et des pistes dont on attend avec impatience la résolution dans le dernier tome. Brillant !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 408
Editeur : Hachette Jeunesse
Collection : Black Moon
Sortie : 29 septembre 2010
Prix : 18 €