Onirik
Fever : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mardi 8 novembre 2016.
Éditeur : Paquet

de Park Hee Jung

Présentation de l’éditeur

Fever parle avec allégorie de la rencontre de trois adolescents confrontés aux difficultés de la vie. Sous une forme de quête initiatique, le chemin de Fever est décrit avec poésie par le talent de Park Hee Jung.

Avis de Hiromichi

Kim Heon In est une jeune lycéenne mal à l’aise dans son environnement. Elle se coupe de ses camarades et s’isole volontairement afin de ne pas être le souffre-douleur. Ce rôle, elle l’a laissé à Yang Bo Ram, une jeune fille qui a changé d’école. Heon In se sent malheureuse et pitoyable à cause de cela. A l’extérieur de l’enceinte du lycée elles étaient amies, mais elle n’a pas su faire un geste envers elle, de crainte d’être également la cible de ces bourreaux.

Heon In est mal dans sa peau, elle étudie du mieux qu’elle peut, mais elle en a marre, elle n’en peut plus, sa famille est à ses yeux pleine d’hypocrisie. Elle veut que tout s’arrête, et s’enfuir loin. Suite à un incident à l’école, Heon In prend le bus et part.

C’est ainsi qu’elle fait la connaissance du joyeux et adorable Ko Gang Dae et de son chien. Un jeune homme charmant et optimiste qui lui montre une autre façon de voir les choses. Il lui ouvre les yeux et lui donne un semblant d’espoir.

En parallèle, on fait la rencontre de Kang Jijunn, un garçon sauvage, amoureux et franc. Il a un caractère de cochon mais est épaulé par son ami de toujours Ahine. Un jour après avoir trop picolé, Ahine l’emmène chez lui et Jijunn tombe sur une mystérieuse jeune femme.

Ce premier volume est très introductif et nous permet de comprendre l’état d’esprit de chaque personnage. Heon In qui doit se reconstruire et apprendre à vivre avec sa culpabilité, Jijunn qui est en perpétuel manque d’affection et Gang Dae qui respire la joie de vivre. Trois personnages différents les uns des autres entourés d’autres personnalités très intéressantes.

On s’interroge sur la rencontre du trio et où est-ce qu’elle va nous emmener et quel sera son aboutissement.

Le style de dessin est quant à lui assez particulier mais a une touche très agréable, et est plutôt joli ! Le graphisme nous rend les personnages attachants et les caricatures de ces derniers nous font sourire.

Malgré une histoire avec un fond mélancolique, l’humour est présent et le tout est vraiment sympathique. On s’intéressera ainsi avec grand plaisir à la suite de ce manhwa [1].

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 192 p. noir et blanc
Éditeur : Paquet
Collection : BD Asiatique PA
Sortie : 24 août 2005
Prix : 5,95 €

[1] BD coréenne


A lire aussi sur Onirik

Fever : tome 4 - Avis +
Fever : tome 3 - Avis +
Fever : tome 2 - Avis +
L'auteur Hirone
Son site : Insta de Jojo
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr