Festival du Film de Vendôme

Présentation officielle

Depuis 1991, le Festival du Film de Vendôme a pour vocation de défendre un jeune cinéma audacieux et singulier, notamment à travers les compétitions de courts métrages françaises et européennes, le panorama de long métrage consacré aux premiers et deuxièmes films.

Il s’attache à montrer des films qui sortent des sentiers balisés et à les montrer autrement, à porter attention aux auteurs qui explorent de nouvelles voies car ils seront sans doute le cinéma de demain.

Les compétitions nationale et européenne offrent au court métrage une fenêtre de diffusion de premier plan et proposent aux spectateurs de découvrir des projets récents, parfois inédits, toujours originaux.

Placé sous le signe de la découverte et de l’ouverture, le festival tend à rendre compte de la richesse, de l’originalité et de la variété des formes et des univers cinématographiques. Aussi, la manifestation propose de multiples parcours tant dans l’univers de la fiction, du documentaire, du patrimoine que celui des nouvelles images et de l’animation.

Le Festival du Film de Vendôme accueille régulièrement des projets transversaux à la frontière du cinéma, des arts visuels, de la musique et des arts de la scène : spectacles vivants, ciné concerts, performances et concerts…

Le Festival du Film de Vendôme est ainsi une véritable scène d’exposition pour les nouveaux talents qui favorise les échanges autour du cinéma et s’interroge sur la place de l’artiste lors de débats, conférences et rencontres professionnelles.

Informations pratiques

Festival du film de Vendôme

Centre Images

6 rue du Château – 37110 Château-Renault

Tél. : 02 47 56 08 08