Festival d’impro de Paris : 5e édition

Présentation Officielle

Le festival d’impro revient pour la cinquième année consécutive avec pas moins de 3 jours de spectacle dont 60 heures de talents à découvrir venus d’ici ou d’ailleurs. Répartit dans deux théâtres mythiques[[Le théâtre des Deux Ânes a été créé en 1910, tandis que celui de Dix heures en 1890.]] situés au Boulevard de Clichy, dans le 18e arrondissement de Paris, renommé d’ailleurs « Boulevard de l’improvisation », le festival ouvre ses portes au public dès le 22 juin à partir de 18 heures pour se clôturer deux jours plus tard à 22 heures.

Ce festival, le plus grand de France dans ce domaine, met sur le devant de la scène un art peu mit en lumière, et qui pourtant est très compliqué puisque les improvisateurs doivent être autant comédiens, metteurs en scène, dramaturges que scénographes. De plus, ils doivent être à l’écoute de l’autre afin d’improviser au mieux les dialogues sans que ce ne soit ni forcé, ni mécanique.

Chaque spectacle dure environ une heure. Le festival tient à privilégier la diversité tant au niveaux des genres que de l’origine des improvisateurs. Certaines improvisations seront même jouées dans différentes langues comme l’espagnol ou l’anglais.

Enfin, pour les improvisateurs amateurs, des speed dating d’impro seront ouverts tout au long des trois jours de festivité, afin qu’ils puissent trouver une troupe avec laquelle ils pourront jouer sur scène.

Fiche technique 
 
Site web : Festivalimpro.fr

Lieux : Théâtre des Deux Ânes et Théâtre de Dix heures – 36 et 100, boulevard de Clichy – 75018 Paris.

Prix : à partir de 6,99 €