Festival Livres&Musiques 2014

Présentation officielle

Hello Deauville, ici Londres !
Livres & Musiques à l’heure anglaise.

Cabines téléphoniques rouges, taxis noirs et bus à impériale… Livres & Musiques pose ses valises remplies de mots et de notes au cœur de la Grande-Bretagne et part à la rencontre de ses créateurs : écrivains, musiciens, chanteurs, philosophes… pour une 11e édition très « british » qui ne manquera pas de piquant !

Livres & Musiques ne se lasse plus de traverser mers et océans. Après l’Atlantique en 2013 pour une incursion en Amérique latine, 2014 construit un pont au-dessus de la Manche. Pendant trois jours et trois nuits, du 18 au 20 avril 2014, le festival Livres & Musiques ouvre une fenêtre sur le foisonnement artistique hors du commun, propre à la mythique Albion. Car outre Manche, plus que nulle part ailleurs, littérature et musique ont su se fondre et brouiller les pistes pour dépeindre la société britannique et pointer les paradoxes d’un pays malmené par le racisme, le chômage, et l’exclusion.

Pour cette 11e édition, le « Salon » Livres & Musiques change de nom et devient « Festival ». Une façon de rappeler que c’est avant tout un lieu de rencontres littéraires et de création.
La programmation, entièrement gratuite, s’articulera autour d’une centaine d’invités britanniques et français et d’une cinquantaine de propositions artistiques conçues sur mesure – lectures musicales, concerts, rencontres, ateliers jeunesse, – pour explorer cette année encore une part de la littérature inspirée par la musique.

Dans un souci constant d’ouverture et d’exigence depuis sa création, Livres & Musiques s’adresse à tous les publics. Une place de choix est dévolue aux jeunes lecteurs, dans le cadre de la journée scolaire qui réunira cette année encore plus de 2 000 élèves. Le Prix des Ados, décerné l’année dernière par 1 700 jeunes sera une nouvelle fois l’un des moments forts.

Informations pratiques

Différents lieux
Centre International de Deauville
Page Facebook