Festival Didier Lockwood

 » À force de livrer son talent en partage, d’offrir aux musiciens la voie royale à l’improvisation, à force de trop piocher dans ses ultimes ressources, Didier Lockwood est parti rejoindre le paradis de ceux qu’il avait croisés sur scène : Miles Davis, Stéphane Grappelli, Michel Petrucciani, Babik, Nougaro, Barbara, Higelin…

Francis Lockwood, celui qui poussa son jeune frère dans le grand bain du jazz, orchestrera la quinzième édition du Festival des Puces. Cet événement populaire monté par Didier et Serge Malik, ami et complice depuis 45 ans, s’appelle désormais Festival Didier Lockwood « .

Ce festival totalement gratuit se déroule dans le plus grand marché d’antiquité au monde depuis 15 ans, dans les Puces de Paris Saint-Ouen.

Une grande scène pour la soirée du samedi – avec Yvan Le Bolloc’h en monsieur Loyal – des concerts dans les bars, sur les places, dans les marchés partenaires, la célèbre Tournée des bars où l’on peut découvrir tous les artistes programmés en toute convivialité, un concours Jeune Talent SACEM le dimanche après-midi permet d’entendre les virtuoses en herbe.. tout un week-end en musique pour vivre les Puces différemment.

Le Festival Didier Lockwood renoue avec la mémoire de la chanson française, pour en saisir son ardente actualité. Swing, gouaille, chanson et rock dans un même panier de fruits juteux sont à consommer sans modération.

Fiche Technique

Lieu : Stade Bertrand Dauvin – 12, rue Binet 75018 Paris (entrée par le plateau Clignancourt)

Tarif : gratuit

Dates : les samedi 16 & 17 juin 2018

Site internet : www.Festival des Puces.com