Fatal rendez-vous – Avis +

Présentation de l’éditeur

A New Chicago la présence des extraterrestres est tolérée depuis des années à condition qu’il respectent les humains. Mia Snow, une humaine, appartient à une unité spéciale composée d’irréductibles qui les chassent. Une de ses enquêtes l’amène à rencontrer Kyrin, un être séduisant venu d’un autre monde.

Avis de Valérie

Si nous avons ici une série de romance paranormale classique, elle se démarque par le choix de la mythologie choisie. En effet, nous n’avons pas de vampires, lycans ou autres monstres habituels, mais nous sommes dans l’avenir et notre planète bleue est visitée par différentes races d’Aliens.

Le gouvernement est favorable à leur venue, mais cache les exactions que certains pratiquent. Une police parallèle (l’AIR) doit gérer les débordements et ses membres sont à la fois juge et bourreau car ils peuvent éliminer tout contrevenant.

Mia Snow est une dure à cuire. Son arrière-plan familial tragique l’a isolé et fait d’elle une excellente traqueuse qui n’a de compte à rendre à personne ou presque. Elle est violente, agressive et frappe comme un homme.

Et lorsqu’elle soupçonne des Arcadiens d’être à la tête de meurtres d’humains… son coéquipier Dallas est elle se ruent dans un club où une magnifique arcadienne semble avoir été en contact intime avec la dernière victime.

Le grand atout de ce premier tome est que l’action démarre tout de suite. Le style est vif, l’intrigue satisfaisante et les personnages sont bien pensés. Nous n’avons pas les difficultés d’installation d’un monde pourtant très original que nous retrouvons ailleurs.

L’univers où évolue Mia est rugueux car son passé et ce qu’on lui cache sont dramatiques. On comprend aisément sa difficulté à faire confiance à un alien, même si elle devra se remettre en question ainsi que tout en quoi elle croit.

Kyrin en Arr est l’archétype du mâle alpha qui prend soin des siens. Comme le roman est plutôt court, on passe à côté d’un grand personnage puisque la romancière s’arrête plus longtemps sur l’héroïne ainsi que les autres membre de l’AIR qui auront leur histoires dans les tomes suivants.

Et puis, étonnamment même si vous n’êtes pas fan de SF ou des extra-terrestres, sachez que le texte est vraiment proche de l’urban fantasy la plus usitée. Et si ce monde est futuriste avec ce que cela implique en innovations technologiques, les codes sont respectés et très bien déclinés.

Voici une lecture plaisir, qui ouvre la porte sur un monde passionnant et innovant. On en redemande !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : J’ai lu
Collection : Crépuscule
Sortie : 7 novembre 2012
Prix : 6,90 €