F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam ! – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le père Noël ? Ça fait bien longtemps que Claire n’y croit plus. Et entre une fillette de six ans à l’énergie débordante, des to-do list interminables et un commerce à gérer elle a plutôt intérêt à garder les pieds sur terre. D’ailleurs, le seul cadeau dont elle rêve – comme toute mère célibataire – c’est d’avoir une soirée rien que pour elle (et, accessoirement, la passer dans un bain moussant avec un bon verre de vin).

Quant à trouver le temps de rencontrer quelqu’un… ça relèverait carrément du miracle ! Et c’est bien pour ça qu’Andie, sa têtue de belle-sœur, s’est mis en tête de lui dénicher l’homme idéal. À coup sûr, l’arrivée d’Adam, ce mystérieux visiteur de passage dans le village, est encore un de ses coups tordus. Car si les mecs canon commencent à tomber du ciel Claire veut bien croire au père Noël !

Avis de Hiro

Attention, pour ce roman, il ne faut pas du tout se fier au titre un tantinet agressif. En effet, on ouvre plutôt ici sur une belle et douce romance de Noël, avec la panoplie tasse fumante et plaid sur les genoux.

Adam a perdu ses parents brusquement. Depuis ce jour, son cœur est de glace et il fait tout pour ne s’attacher à rien ni à personne. Son notaire lui apprend qu’il est le seul héritier d’un oncle lointain qui vient de décéder. Adam est donc l’heureux propriétaire d’une bicoque à Hambleden, un village paumé. Adam est alors obligé de quitter Londres pour aller sur place. Il doit rencontrer la locataire afin d’évaluer les possibilités qui s’offrent à lui concernant le bien.

A Hambleden, les préparatifs de Noël débutent dès la fin novembre. Habituellement Adam déteste cette période, mais les habitants sont chaleureux et adorables avec lui. Et Claire, la fameuse locataire, est une femme d’une fraîcheur et d’une douceur rares. Sa relation avec elle débute simplement mais la complicité entre eux est immédiate. Adam tombe également sous le charme de sa fille, Colleen, une enfant de 6 ans qui n’a pas sa langue dans sa poche.

Le roman prend son temps pour créer une intimité et quelque chose de fort. Claire est une femme qui a été blessée et qui ne laisse pas les hommes s’approcher d’elle si facilement. On alterne leur point de vue à chaque chapitre et on découvre des adultes plutôt posés de par leur histoire personnelle.

Voilà une romance de Noël sans grande surprise mais qui nous touche. Les personnages sont mignons et attachants. On retrouve cette ambiance neigeuse et de vin chaud à la cannelle qu’on aime tant. L’histoire transporte le lecteur dans cette douceur, et il est plaisant de suivre ces personnages qui se reconstruisent.

F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam! est une jolie romance toute douce. On y retrouve d’ailleurs les personnages du roman Je te ferai aimer Noël de l’autrice. Il aurait été intéressant que cette information soit explicitée sur la couverture. Si on n’a pas lu le premier tome, on sent qu’on est passé à côté de quelque chose lorsqu’on découvre les personnages de Josh et Andie, mais aussi de Claire.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 319
Éditeur : Harlequin
Sortie : 6 octobre 2021
Prix : 16,90 €