Exposition de Olivier Ledroit – Avis +

Présentation de la bande-dessinée

Il était une fois un couple de fées, le duc Claymore Grimm et la duchesse Titania, et leur petite fille, Wika. Alors que le prince Obéron,
ancien amant de Titania aux pouvoirs redoutables, prend d’assaut le château Grimm, la petite Wika est confiée, après avoir eu les ailes
sectionnées pour dissimuler sa nature, à un couple de fermiers chez qui elle grandira à l’abri de tous.…

Treize ans plus tard, Wika, émancipée, se rend dans la capitale contrôlée par Obéron. Elle y rencontre le jeune Bran, voleur talentueux qui, entre larcins et arnaques, lui dévoile les secrets de la cité. Mais petit à petit, les pouvoirs de Wika semblent se développer, révélant sa nature de fée, et éveillent l’intérêt du prince tyrannique, celui-là même qui voulut sa perte des années auparavant.

Référence dans le monde de l’illustration et de la bande dessinée de fantasy, Olivier Ledroit signe de son dessin baroque et fouillé une réécriture jouissive des contes classiques dans un univers steampunk féerique, sur le premier scénario de l’écrivain Thomas Day en bande dessinée !

Avis de Valérie

Il suffit de jeter un oeil au premier tableau de l’exposition pour tomber totalement sous le charme de l’artiste Olivier Ledroit. Dessinateur de bande-dessinées, il a à son actif des ouvrages plus sombre que Wika où le doré, la luxuriance des couleurs séduira un public plus large.

Ce sont de grands formats et le visiteur peut alors admirer chaque détail, chaque ajout qui donne du relief à l’oeuvre, ce qui lui est malheureusement impossible dans l’album malgré sa superbe qualité d’impression.

Les tableaux sont en vente (entre 2 700 et 6 000 € environ), mais vous avez jusqu’au 10 juin pour les admirer !

Fiche Technique

Dates : du 21 mai au 10 juin 2014

Adresse : Galerie Glénat – 22, rue de Picardie – 75003 PARIS

Photos de l’événement sur Facebook