Excuse me dentist, it’s touching me! : tome 1 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Deux clans de yakuzas se partagent la ville depuis des générations : le Kokuyo-kai et ses hommes en noir et les Shinju, généralement vêtus de blanc. Au niveau de la frontière qui délimite chaque territoire se trouve un petit cabinet dentaire tenu par une jolie dentiste. Un yakuza est sur le point de tomber sous le charme de la jeune femme. Mais les apparences sont trompeuses…

Avis de Hiro

Deux clans mafieux se partagent la ville : ceux habillés en noir, Kokuyo-kai, et ceux en blanc, Shinju. Entre les deux territoires se trouve un cabinet dentaire. Takuma Kurosumi, héritier du clan Kukoyo-kai se voit obliger d’y aller se faire soigner. Takuma est gêné, car le dentiste est en fait une belle femme, mais il se reprend vite face aux propos de cette dernière. En effet, pour elle, sa bouche ressemble à des chiottes publiques ! Elle parle de manière directe de la santé buccale de ses patients.

Dans son cabinet, la praticienne le domine et cela l’émoustille. Chose incroyable car Kurosumi « l’inébranlable » a des problèmes d’érection dus à sa peur des femmes.

Si Excuse me dentist, it’s touching me! a un synopsis de romance assez classique – vous voyez venir le Roméo et Juliette ? – cet a priori est vite écarté, même si Takuma tombe sous le charme de la belle. Le manga nous surprend rapidement pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, il n’est pas forcément à mettre entre toutes les mains. La narration se révèle assez vulgaire, on y parle ouvertement d’érection, de seins, de branlettes… Les jeux de mots nous font mourir de rire et ce côté très direct est vraiment tordant. Ils ont tous un grain de folie et des réactions peu prévisibles. Un peu comme Chizake et ses différents rites pour soigner les troubles de l’érection de Takuma.

Ensuite, il y a des secrets, des malentendus, des manipulations, des mensonges… Tout cela fait le piquant de la série, et franchement on en redemande. Ce sera tout le talent de Sho Yamazaki de faire durer ce plaisir. Ajoutons à cela un style graphique très agréable doublé d’un bon découpage. Jamais on ne s’ennuie, c’est une pure comédie ! L’humour ne vole pas toujours très haut, mais il fait mouche à chaque fois.

Très loin de la romance à laquelle on pouvait s’attendre, Excuse me dentist, it’s touching me! tire clairement son épingle du jeu. On ne se prend pas la tête, on s’évade le temps de quelques pages et on ne peut avoir qu’envie de lire la suite. Comment la relation entre les différents protagonistes va évoluer ? Finalement, ce n’est pas si évident que cela à déterminer.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Éditeur : Soleil Manga
Sortie : 13 avril 2022
Prix : 6,99 €