Evil heart : tome 3 – Avis +/-

– Les mauvaises pensées naissent toujours de la pureté des gens.

Dans sa pratique de l’aïkido Ume va être confrontée à une créature des plus étrange: on appelle cela une fille. Elle se nomme Tsuru sa devise est simple « un coeur fort et gentil, on n’a besoin de rien d’autre !« . Évidemment elle est pourvue d’un sale caractère (une constante dans les mangas). Mais elle constitue le pendant d’Ume dont le coeur est remplie de colère.

Ume ayant décidé de faire le bien il part en patrouille à la recherche d’agresseurs. Mais impossible de se débarrasser de Tsuru qui a décidé de jouer les appâts. Ce faisant les deux lycéens vont être confrontés au mal.

Tomo Taketomi poursuit sa peinture de l’âme humaine. Son dessin est parfois symbolique. Ainsi le poignet fin de Tsuru est symbolisé par une petite branche, celui de son professeur Daniel par un rondin de bois. Soudain Ume agrippe le poignet d’un inconnu et éprouve la sensation d’empoigner un arbre…

A signaler que le bandeau entourant ce troisième tome contient une courte interview de Philippe Buchet [[2235 l’Odyssée de la retraite, Nomad (Glénat), Blockbuster, La quête des réponses, Sillage (Delcourt), Wolwerine: Saudade (Panini Comics) ]] donnant son opinion sur ce manga.

Evil Heart : tome 1
Evil Heart : tome 3
Evil Heart : tome 3

Fiche Technique

Traduction : Thibaud Desbief
Conception graphique : Joachim Roussel
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Edition : Big Kana
Sortie : février 2007
Prix : 7,35 €
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 306 pages