Onirik
Evil Cogs - Avis +
Onirik -> Hi-tech - sciences -> Jeux Vidéo -> Dernière mise à jour : le vendredi 20 avril 2018.
Développeur : Wet Fish

Présentation officielle  

Votre imagination prend vie. Explorez un monde étrange, mystique et fantastique. Imprégnez-vous de l’atmosphère de cette sombre histoire. Un petit rayon de lumière a besoin de votre aide. Devenez alors la lumière et luttez contre les ténèbres. Votre voyage sera difficile, mais n’ayez pas peur. Tant que votre lumière brillera, vous y arriverez.

Avis d’Alex  

Développée par le studio Wet Fish, l’application mobile Evil Cogs est un jeu d’aventure avec un doux mélange entre les jeux Limbo et Badland. Le joueur contrôle une petite boule de lumière, vivant dans un monde englouti par les ténèbres, et incarne un des derniers espoirs pour vaincre cette noirceur. Avec différents pièges dangereux, tranchants et parfois bien cachés, le joueur va devoir survivre dans ce monde au design très sombre sans se faire consumer par cette obscurité.

La prise en main du jeu est très rapide, un petit tuto accompagne le joueur en début de partie, et les mécanismes sont assez simples. Il suffit pour cela de toucher son écran afin de donner une petite impulsion à sa boule de lumière pour pouvoir avancer. Bien entendu, pour choisir une direction vers laquelle la lumière doit se déplacer, il faut toucher les côtés de son écran. La difficulté réside dans le déplacement. Il faut en effet apprendre à doser ses sauts pour pouvoir se déplacer, parfois le plus rapidement possible, parfois en évitant les pièges qui se dresseront sur le chemin, mais néanmoins le déplacement se fait de manière intuitive sans trop de problèmes.

Le jeu propose un large choix de niveaux, avec deux chapitres découpés en une vingtaine de missions, une difficulté croissante et des ténèbres de plus en plus menaçantes. Les niveaux sont généralement assez courts, mais certains donneront du fil à retordre au joueur. Derrière un design charmant se cache un jeu où la complexité et l’environnement tenteront par tous les moyens d’éteindre la lumière. Bien que la durée de vie soit assez courte et avec un gameplay plutôt simpliste, Evil Cogs nous plonge au cœur d’un jeu d’aventure esthétiquement agréable et divertissant, avec une difficulté parfois bien dosée, sans pour autant être insurmontable, qui plaira aux fans du genre.

Fiche technique

Sortie : 30 septembre 2016
Plateformes : Android, iOS, Steam
Genres : Free to play, aventure
Âge recommandé : à partir de 7 ans
Développeur : Wet Fish
Prix : Gratuit

L'auteur Alex
Son site : Limejv
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr