Onirik
Et que les barrières sautent ! - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 12 avril 2019.
Editeur : BakerStreet

de Michael Caine


- Michael, tu n’as rien d’un prolo, tu ressembles à un officier. Tu sais faire l’accent britannique chic ?
- C’est le plus facile de tous, ai-je dit, les doigts croisés derrière le dos.

C’est ainsi que Michel Caine a pu incarner le lieutenant Gonville Bromhead dans le film Zoulou (1964).

Michael Caine (alias Maurice Joseph Micklewhite, Jr.) est né dans un quartier populaire anglais. Ses compatriotes lui firent toujours ressentir la différence de classes sociales. Il est devenu membre d’un gang pour se protéger des autres gangs. Mais ses camarades se détournèrent de lui lorsqu’ils apprirent qu’il faisait - oh scandale ! - ...du théâtre ! De même, lors de son séjour sous les drapeaux on lui reprocha de ne pas être illettré. En tout cas sa participation à la guerre de Corée lui valut un petit rôle dans le film Commando en Corée (1956) ainsi qu’une fonction de « conseiller technique » (que personne n’écouta).

Néanmoins ceci lui permit d’entrer laborieusement dans l’univers du cinéma. C’est ainsi que les spectateurs découvrirent de nombreux personnages comme l’espion Harry Palmer l’antithèse de James Bond ou bien le majordome Alfred Pennyworth dans la trilogie Batman de Christopher Nolan, sans oublier de nombreuses célébrités comme Finn McMissile dans Car 2.

Les mémoires de Sir Michael Caine, commandeur de l’ordre de l’Empire britannique, sont présentées sous la forme de conseils donnés à une nouvelle génération d’acteurs. Parallèlement l’amateur de cinéma découvrira de nombreuses informations concernant ses films.

Particulièrement instructif, cet ouvrage a cependant le défaut de ne compter que 323 pages. Ceci a obligé l’acteur à se concentrer sur quelques films, en écartant de nombreux autres auxquels il a participé.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 323
Traduction : Jean-François Gauvry
Editeur : BakerStreet
Sortie : 27 mars 2019
Prix : 21 €

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr