Onirik
Escape box Minecraft - Avis +
Onirik -> Culture -> Jeux de Salon/JDR -> Dernière mise à jour : le mercredi 18 avril 2018.
Éditeur : 404 Éditions

de Stéphane Anquetil

Présentation officielle

Un Escape Game… pour les enfants !

En pleine partie de votre jeu vidéo préféré, vous vous rendez compte que toutes vos constructions ont disparu ! Vous n’êtes plus en mode construction mais en mode survie et une armée de monstres fonce sur vous et sur vos amis. Vous avez 45 minutes pour résoudre les énigmes avant...

Avis de Naraze et compagnie

Vous incarnez un collégien qui va jouer sur son serveur Minecraft [1]. Mais en se connectant à sa partie, un drame arrive, le mode survie a été enclenché [2].

Vous devez alors trouver l’individu qui a enclenché ce mode de jeu et protéger vos constructions alors que vous n’avez plus d’armes.

Le maître du jeu, c’est-à-dire l’adulte respectable et respecté, va alors cacher les cartes dans une pièce et garder les bonus et trésors en main. Les enfants devront d’abord chercher les cartes cachées, pour ensuite pouvoir résoudre les énigmes les faisant avancer dans leur quête.

Pour les joueurs de Minecraft, les énigmes étant liées à l’univers leurs résolutions seront intuitives, mais heureusement, même les non-initiés pourront les résoudre. Il est cependant dommage que certaines cartes ne soient pas assez exploitées alors qu’elles auraient pu corser un peu le jeu. De plus, il arrive que des cartes se neutralisent et bloquent la partie. Le maître du jeu devra ainsi faire attention lors de la mise en place.

Au niveau de l’édition, la bande-son proposée est un peu désagréable et n’est pas tirée de Minecraft. C’est tout de même dommage et pourrait gêner les fans, mais on peut de toute façon s’en passer et la remplacer par un chronomètre.

Dans cette escape box, les jeunes adolescents s’amuseront, mais malheureusement, il n’y a qu’un scénario à faire, c’est donc limité. Les plus âgés, eux, trouveront le jeu trop facile et sans beaucoup de résistance, il faut donc bien faire attention à quel public il est adressé, car cette dernière escape box est tout de même une bonne première.

Fiche technique

Âge : de 7 à 12 ans
Nombre de joueurs : 3-6
Durée d’une partie : entre 20 et 45 mn
Éditeur : 404 Éditions
Collection : Pop-culture
Sortie : 22 mars 2018
Prix : 9,95 €

[1] serveur privé où seuls les invités peuvent participer

[2] option de jeu permettant aux monstres de Minecraft d’apparaître à tout instant, normalement ils n’apparaissent que la nuit.

L'auteur Naraze
Son site :
Sa fiche
A gagner !

23 mars : Gagnez la fleur de la romcom française !


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr