Eragon

Eragon adapté du best-seller d’héroic-fantasy écrit par Christopher Paolini publié en 2005. Le long-métrage est le premier de Stefen Fangmeier, plus habitué au côté cour. En effet, Stefen Fangmeier est un spécialiste des effets spéciaux (Signes, Master and commander : de l’autre côté du monde ou Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire).

Synopsis

Autrefois, la paix et la prospérité régnaient en terre d’Alagaësia. Les Dragons avaient alors fait don à leurs Dragonniers de pouvoirs magiques et de l’immortalité. Aucun ennemi ne pouvait les vaincre… jusqu’à ce que l’un des leurs, Galbatorix, décide de trahir pour s’approprier tous ces pouvoirs et en jouir seul en détruisant tous les autres Dragonniers.

Un jeune homme, Eragon, découvre un oeuf étrange aux lueurs bleues qui donne naissance à un Dragon femelle. Il le baptise Saphira. Le temps des Dragonniers est revenu…

Avec l’aide de son mentor, Brom, Eragon va découvrir quel est son vrai destin. Lui seul peut faire renaître l’âge d’or de la justice, il est l’unique espoir du peuple d’Alagaësia, mais pour cela il va devoir affronter Galbatorix et vivre la plus fabuleuse des sagas…

Fiche Technique

Genre : fantasy

Avec Edward Speleers, Jeremy Irons et John Malkovich

Durée : 105 minutes

Année de production : 2005

Date de sortie : 20 décembre 2006

Budget : 100 millions $