Épilogue : The dark duet – Avis +

Présentation de l’éditeur

Nous sommes le 8 février 2013. En mai, cela fera quatre ans que je me suis posté au bord d’une rue dans cette berline aux vitres teintées et que j’ai envisagé d’enlever Livvie. [Nous] avons beaucoup changé par rapport aux personnages que vous connaissez. Ainsi, parce que vous m’en avez si gentiment imploré, je vais vous raconter la suite de notre histoire.

Avis de Evyneria

Cela fait quatre ans que Caleb a enlevé Livvie pour en faire son esclave, il ne voyait à travers elle que la vengeance mais l’histoire ne s’est pas vraiment déroulée comme il l’avait prévu. Entre eux, ce fut au départ violent, révoltant et avilissant, mais de cette noirceur est née l’amour…

Nous lecteurs avons suivi avec passion cette histoire entre Caleb et Livvie, et malgré notre aversion envers ce dernier, au fil des pages nous avons vu en lui une autre facette, une facette écrasée et étouffée par des années de souffrance et de conditionnement. Alors, aussi incroyable que cela puisse paraître, on s’est mis à souhaiter que Livvie et lui sortent de cet enfer. Que ces deux êtres totalement brisés arrivent à construire quelque chose de plus lumineux.

La route a été très longue et remplie de souffrance tant physique que psychologique, mais l’auteur nous a offert une fin telle qu’on le souhaitait et surtout telle qu’eux le méritaient. Seulement, nous lecteurs sommes exigeants, capricieux et complètement passionnés et nous souhaitions en avoir plus encore. Nous avons réclamé un épilogue et l’auteure nous a écoutés.

Ainsi, dans ce dernier tome, C. J. Roberts offre l’épilogue tant attendu et qui nous ravit totalement. Caleb nous donne cette fois-ci son point de vue, il s’adresse directement à nous lecteurs, vicieux et curieux. Il ne revient pas sur ce qui s’est déroulé par le passé avec Livvie : l’enlèvement, la séquestration, les tortures et le viol. Tout a déjà été dit. Mais il nous fait part de ses doutes, de ses peurs quant à l’avenir et Livvie.

Ce qu’il ressent pour cette jeune femme lui fait terriblement peur, cet amour le change, mais au fond de lui les pulsions sont parfois encore là, violentes, ne demandant qu’à s’exprimer. Son passé et les cauchemars le rendent fébrile et pantelant d’angoisse. Il doit apprendre à se maîtriser et on sent bien que le combat est difficile. Il découvre également la nouvelle Livvie, celle qui s’est reconstruite pendant son absence, mais là encore des doutes s’installent. Les désirs et les sentiments de la jeune femme le perturbent. Après tout, il l’a tellement manipulée pour qu’elle devienne à son image à lui. Alors ce qu’elle ressent, est-il vraiment réel ? Est-ce vraiment ce qu’elle désire ? N’est ce pas une conséquence de ce qu’ils ont vécu par le passé ?

Caleb et Livvie se posent beaucoup de questions, doutent et ont peur, mais cet amour entre eux les font avancer. Ils gagnent en sérénité et en confiance. En fermant la dernière page de cet épilogue, on sait que certains jours seront difficiles, mais on comprend également qu’ils se sont pardonnés et compris. À partir de là, ils peuvent enfin avancer…

Un épilogue juste et intéressant, rempli des pensées légitimes de Caleb avec de scènes érotiques toujours aussi puissantes. Ce fut un vrai plaisir d’en découvrir plus sur ce couple unique et un peu tordu à leur manière.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 245
Editeur : Pygmalion
Sortie : 16 décembre 2016
Prix : 14,90 €