Onirik
En scène : tome 5 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le dimanche 11 février 2018.
Éditeur : Kurokawa

de Cuvie

Présentation de l’éditeur

Suite à son entorse à la cheville, Kanade est au repos forcé. Sur les conseils de Lisa, elle en profite pour découvrir les origines de la danse classique à travers l’Histoire du ballet. Et bien sûr, elle assiste à la représentation de la Belle au bois dormant, à laquelle participent Shoko et Emma.

Lors de leur entrée en scène, les deux jeunes filles, sous pression, parviennent enfin à se rapprocher. De son côté, Shoko fait face à une terrible décision de la part de ses parents, décision qui risque de bouleverser son avenir...

Avis de Hirone

Kanade se remet peu à peu de sa blessure. Bien entendu, elle est déçue de ne pas pouvoir être sur scène, mais elle n’en perd pas moins sa volonté et sa gaîté. Cela surprend Emma qui n’avait pas réagi de la même manière lorsqu’elle s’était blessée. Elle a du mal à comprendre la force et l’intérêt de Kanade, car cette dernière ne s’est pas relâchée même si elle ne pouvait plus danser pendant un temps.

Autrement, ce volume se focalise sur Shoko. Il est agréable de voir que Kanade n’est pas toujours le centre de l’attention, et que les personnages secondaires prennent un peu le devant de la scène. Shoko est une jeune fille pleine de talent, sauf qu’elle va se confronter au refus de ses parents. Comme on l’a déjà vu, le ballet est un monde rigoureux et sans pitié. Les moindres faiblesses ou relâchement peuvent être fatals, et Shoko va se trouver sur cette mince frontière.

Mais à côté de cela, on continue de danser et de découvrir l’esprit du ballet, les différentes histoires, les rôles que peuvent jouer nos héroïnes. D’ailleurs, Kanade et Shoko vont affronter ensemble une nouvelle épreuve. Un spectacle formateur qui va les former sur le chemin de la réussite.

Comme les précédents volumes, les dessins sont bons, mais il arrive qu’on confonde certains personnages, car il n’y a parfois pas beaucoup de différences. D’autant plus lorsque les filles sont habillées pour danser, leurs caractéristiques physiques s’effacent, mais ce n’est pas si gênant que ça, car le volume se dévore. Ce manga est vraiment une petite pépite, alors il nous arrive rarement de nous perdre.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 14 septembre 2017
Prix : 7,65 €


A lire aussi sur Onirik

En scène : tome 4 - Avis +
En scène ! : tome 3 - Avis +
En scène ! : tome 2 - Avis +
En scène ! : tome 1 - Avis +
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2017 : Gagnez 5 Le Crime de l’Orient express


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr