Emma dans la nuit – Avis +

Editeur : Pocket

roman de Wendy Walker

Présentation de l’éditeur

Une nuit, Emma et Cassandra Tanner, deux sœurs de 15 et 17 ans disparaissent. Tout est envisagé : fugue, enlèvement, meurtre. Trois ans plus tard, Cass revient, seule.

Et raconte. La fuite d’Emma cette nuit-là, Cass qui l’a suivie, un couple d’inconnus, une route, un bateau, une île transformée en prison, puis son évasion.

Lorsque Abby Winter, psychiatre du FBI, recueille le témoignage de Cass, elle est envahie par le doute. Son récit comporte de troublantes zones d’ombre…
Dit-elle toute la vérité ?

Avis de Thérèse

« Les gens croient ce qu’ils ont envie de croire« . C’est la première phrase du roman et c’est un avertissement que Cassandra répétera à plusieurs reprises tout au long de son récit. Malgré cela, difficile de démêler le vrai du faux, dans son histoire, dans les réactions de sa famille et même dans celles de la psychologue du FBI.

Dans ce thriller psychologique, Wendy Walker tisse avec une minutie redoutable une toile dont on ne peut pas tirer un fil sans découvrir de nouveaux rebondissements, de nouveaux secrets, de nouveaux mensonges.

C’est l’histoire de deux enfants déchirées entre un père faible, une mère narcissique et manipulatrice, un beau-père et son fils qui prennent trop de place, jusqu’à cette nuit où tout bascule. Et le récit implacable des trois années écoulées depuis la disparition des deux sœurs, jusqu’à la réapparition d’une seule.

Wendy Walker entraîne le lecteur dans un univers où chacun manipule son entourage, mais dans quel but ? Mais elle est elle-même la plus grande des manipulatrices, il est impossible de lâcher son livre où chaque réponse fait apparaître de nouvelles interrogations !

Nuit blanche à prévoir !


Fiche technique

Format : poche
Pages : 368
Editeur : Pocket
Collection : Thriller
Sortie : 9 mai 2019
Prix : 7,50 €