Eden en enfer – Avis +

Présentation de l’éditeur

Eden Black n’a besoin de personne pour sauver le monde. Certes, sa dernière mission a été un fiasco. Elle a failli y laisser sa peau et n’a pas su localiser les portails qu’utilisent les aliens pour envahir la planète. Mais de là à lui coller Lucius Adaire comme coéquipier, cet humain arrogant, prétentieux… et terriblement séduisant.

Avis de Valérie

Excellent deuxième opus de cette romance paranormale qui a la particularité de se passer dans le futur, sur une Terre modernisée qui a subi des invasions plus ou moins hostiles d’aliens.

Si vous n’aimez pas cet environnement, rassurez-vous. Ces Aliens ont les mêmes caractéristiques que nos vampires ou lycans habituels, mais sont tout de même pourvus d’une plus grande liberté créative que ce soit physiquement (l’auteur pouvant se laisser totalement aller en ce qui concerne la couleur de la peau, le nombre de bras, ou la particularité des iris), émotionnellement, ou tout simplement des pouvoirs bien plus diversifiés.

Mais ici, ce qu’a particulièrement réussi Gena Showalter est la construction des deux héros ainsi que l’évolution de leurs sentiments. Tout d’abord, Eden est une Raka dont les parents ont été assassinés alors qu’elle était toute petite. Elle a été élevée par un responsable de l’AIR, l’organisme judiciaire régulant le séjour des aliens jusqu’à leur exécution en cas de délits.

Les Rakas sont des extra-terrestres pacifiques asservis par un tyran. Beaucoup ont alors émigré sur Terre où ils ont été chassés et mis à mort pour leur peau, ressemblant à de l’or liquide.

Eden a été surprotégée par son père adoptif, et a gagné une réputation de princesse capricieuse. Pourtant elle a voulu intégrer les équipes d’agents de l’AIR et même si elle est très douée, elle reste un peu à part…

Après une mission ratée où elle a failli perdre la vie, son père lui assigne un nouvel agent, Lucius Adaire, un vrai sociopathe bien loin des habituels coéquipiers qu’elle a pu côtoyer. Mais l’enjeu étant particulièrement important, elle finit par accepter.

La tension qui brûle entre eux est si prégnante qu’elle ne peut que toucher le lecteur et il faut l’avouer, on tourne les pages sans pouvoir s’arrêter. Alors bien sûr ce n’est « que » de la romance paranormale, mais si bien foutue qu’il serait bien dommage de passer à côté.

Un vrai et simple plaisir de lecture.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 315
Editeur : J’ai lu
Collection : Crépuscule
Sortie : 5 décembre 2012
Prix : 6,90 €