Onirik
Ecoute les arbres parler - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 8 décembre 2017.

Saviez-vous que les feuilles avaient des bouches ?



Editeur : Michel Lafon

de Peter Wohlleben

Présentation de l’éditeur

Un ouvrage pour toute la famille, à lire et relire. Est-ce que les arbres dorment la nuit ? Est-ce qu’ils discutent entre eux ? Où les sangliers vont-ils faire pipi ? Comment fonctionne l’Internet de la forêt ?

Si tu es prêt(e) à apprendre des choses extraordinaires sur les arbres et les habitants de la forêt, suis-moi ! Nous partons pour une expédition palpitante à travers les bois. Tu découvriras de nombreux secrets sur tous les êtres qui peuplent la forêt, leurs caractéristiques et astuces de survie.

Prends une grande bouffée d’air pur : dans ce bel ouvrage richement illustré, je réponds aux questions les plus amusantes et surprenantes que tu te poses à propos des arbres et de la nature. Les réponses étonnantes te permettront de découvrir de façon ludique la forêt et tous les animaux qui l’habitent !

Avis de Valérie

L’Allemand qui parle aux arbres est arrivé dans nos vies comme un ouragan et remettant en cause nos perceptions de la flore dans son ensemble, et des arbres en particulier. Un documentaire a approfondi son sujet et finalement, celui qu’on prenait pour un farfelu est finalement un être profondément intelligent, empathique et ayant paradoxalement les pieds bien ancrés sur terre.

Cet album est un magnifique ouvrage, de belle qualité, à destination des plus jeunes, mais qui est également une source de connaissances passionnantes pour les adultes. Très illustrées, les pages laissent la parole à Peter Wohlleben qui relate avec précision, mais grande simplicité la vie dans la forêt. Car oui, on ne s’intéresse pas seulement aux arbres, ici, mais également à tout son écosystème et c’est passionnant.

Car l’auteur applique la même empathie qu’il a eu pour les végétaux à la faune forestière. Il offre ainsi une vision globale de cet habitat, avec pour chaque page, une mise en pages ludique, avec des quizz, des encadrés et de nombreuses photographies.

C’est un excellent cadeau de Noël, mais c’est surtout un ouvrage vraiment opportun en toute période. Et comme dit plus haut, il convient autant aux jeunes qu’aux adultes... un vrai enchantement où la magie tient à la Nature belle et simple plutôt qu’aux artifices humains !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 127
Editeur : Michel Lafon
Sortie : 9 novembre 2017
Prix : 14,95 €


A lire aussi sur Onirik

L’Intelligence des arbres - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr