E-ciné : The Bachelors – Avis +

Présentation officielle

Suite au décès prématuré de son épouse, Bill accepte un poste d’enseignant dans un lycée privé à l’autre bout du pays où il déménage avec Wes, son fils de dix-sept ans. Ils vont chacun faire la rencontre d’une femme singulière qui va les aider à reprendre goût à la vie et à l’amour.

Avis de Valérie

Bill vient de perdre sa femme emporté par un cancer foudroyant. Il ne relève pas de cette perte. Il décide de changer d’air et emmène son fils adolescent, Wes, au sud de la Californie, pas loin de Los Angeles. L’un des meilleurs amis du couple lui offre une place d’enseignant dans une école privée, ce qui permet à Wes de l’intégrer. Le jeune homme est forcé de se mettre au sport, et si c’est laborieux au départ, il finit par s’améliorer et se faire des amis.

Tout à sa peine, Bill en vient à oublier que Wes a non seulement perdu sa mère, mais est en train de voir son père s’étioler. Bill est proche d’abandonner la lutte alors qu’une professeur de français tente de l’égayer et que Wes tombe amoureuse d’une adolescente sauvage…

À première vue, l’histoire est classique mais elle est particulièrement bien interprétée par Julie Delpy, JK Simmons, Odeya Rush et Josh Wiggins. Son intérêt est la finesse d’analyse – et sa puissance démonstrative – de la dépression.

Si c’est doux-amer, on se laisse porter par le scénario qui est finalement plein de vivacité et on est heureux d’avoir pu aller au delà des apparences.

Fiche Technique

Sortie : 15 décembre 2017 sur e-cinéma.com

Durée : 108 minutes

Avec J.K. Simmons, Julie Delpy, Odeya Rush…

Genre : comédie dramatique