Onirik
Durarara !! : tome 5 - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le lundi 22 avril 2019.
Éditeur : Ofelbe

roman de Ryohgo Narita

Présentation de l’éditeur

Ikebukuro, début des vacances scolaires.
Malgré son apparente tranquillité, le quartier s’apprête encore une fois à vivre des journées mouvementées. Des nouveaux venus viennent perturber l’équilibre fragile des forces tandis que dans l’ombre, Izaya continue de tirer les ficelles. Reste à savoir si tous les acteurs seront prêts à affronter les conséquences de leurs actes...

Avis de Hirone

Ce cinquième volume se déroule un mois après les événements du tome précédent. On arrive au jour du début du Golden Week [1] et encore une fois, on va passer de personnage en personnage, faire des retours dans l’espace et le temps dans ce petit univers lié qu’est Ikebukuro.

Ouvrir un volume de Durarara !!, c’est retrouver des amis. Enfin, pas seulement, on y voit des personnages atypiques mais attachants, des différents groupes comme les yazukas, les Dollars ou Turbans Jaune, etc. Des vies de toutes les catégories sociales avec des lycéens, des livreurs, ou des médecins de l’ombre.

C’est aussi toucher au surnaturel avec la motarde d’ombre, la très attachante Celty, la lame Saika et des individus à la force surhumaine. Durarara !! c’est un mélange de plein de bonnes choses et de la violence, ce volume en est encore une fois un joli meltingpot. Il y a (encore) de nouveaux personnages tarés mais super intéressants, certains qui avaient été mis de côté reviennent, et on a surtout nos personnages principaux préférés qui sont dans tous les coups tordus.

Cependant, on n’oublie pas que Durarara !! est une série particulière, tant dans son déroulé que dans sa narration. Si vous en êtes au tome 5 vous le savez déjà, mais même en le sachant, il faut toujours quelques pages pour se remettre dans le bain et s’habituer à certains passages. L’auteur (et merci à lui) ne manque pas de nous rappeler les situations des personnages et à les replacer dans leur contexte (chose appréciable vu leur nombre et le temps qu’il y a entre deux sorties).

Dans ce tome, on a la mise en place de nouveaux affrontements, mais cette fois, le piège est plus large et plus sombre. Mikado va devoir prendre ses responsabilités dans les actions des Dollars, car ces derniers ont été piégés. A côté, il y a des soucis avec les yakuzas, et cela mène à des actions dont la violence ne fait que croître. Surtout que Ikebukuro est petit, donc les actions de chacun vont avoir des répercussions les unes sur les autres.

Tout le volume fait monter la tension dans les rues d’Ikebukuro et c’est grisant. Les pages se tournent rapidement car on veut savoir où seront placés tous les pions sur l’échiquier. Et c’est également pour ça qu’on arrive tout frustré à la fin, car cet acte se terminera dans le volume suivant.

Durarara !! est une série toujours aussi appréciable et addictive, mais là, ça sera vraiment une torture d’attendre le prochain tome.

Fiche technique

Format : broché
Auteur : Ryohgo Narita
Illustrations : Suzuhito Yasuda
Éditeur : Ofelbe
Collection : LN – Light Novel
Sortie : 25 avril 2019
Prix : 13,99 €
Nombre de volumes vo : 13 (série terminée)

[1] C’est une série de quatre jours fériés au Japon concentrés sur sept jours


A lire aussi sur Onirik

Durarara !! : tome 5
Durarara !! : tome 4 - Avis +
Durarara !! : tome 4
Durarara !! : tome 3 - Avis +
Durarara !! : tome 2 - Avis +
Durarara !! : tome 2
Durarara !! : tome 1 - Avis +
Durarara !!
Durarara !! X2 sur Netflix !
Nouvelles licences d’Ofelbe
L'auteur Hirone
Son site : Insta de Jojo
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr