Drôle de bestiole – Avis +

Présentation de l’éditeur

Rien ne va plus au club des apprentis sorciers et sorcières depuis qu’un drôle d’huluberlu ailé sème la panique. Anna et ses amis parviendront-ils à le dompter et à rétablir le calme à Moonville.

Avis de Valérie

On retrouve avec plaisir notre héroïne qui après avoir déménagé avec ses parents dans un petit bourg – le bien nommé Moonville – où elle a découvert qu’elle est une sorcière avec des pouvoirs intéressants.

Anna s’habitue à sa nouvelle vie qui ne se résume pas seulement à un nouvel environnement. Elle apprend à mieux connaître ses pouvoirs, comme ses nouveaux amis. D’ailleurs, en classe elle doit supporter un camarade assez agressif, Oliver Dark, qui déteste les sorciers sans savoir qu’il en fréquente malgré lui.

Il faut également enquêter sur un petit être merveilleux, mi-cochon et mi-licorne qui dispense des paillettes magiques donnant la grippe et privant de leurs pouvoirs nos petits amis…

Encore une histoire mignonne et rigolote, pour les jeunes lecteurs (à partir de 8 ans). Il y a des bons sentiments, de l’espièglerie et de l’action. On ne s’ennuie pas, d’autant que c’est toujours aussi bien illustré.

On a plaisir à s’y plonger malgré notre date de péremption dépassée, mais pas autant que nos têtes blondes qui s’en régalent ! A suivre…

Fiche technique

Format : broché

Pages : 128
Éditeur ‏ : ‎ Larousse
Sortie : 26 janvier 2022
Prix : 9,95 €