Droit devant – Avis +

Présentation de l’éditeur

Mai 1993. Basile Boli, Fabien Barthez, Marcel Desailly, Eric Di Meco, Didier Deschamps… Ces Olympiens deviennent les véritables premiers héros du football français en s’imposant aux dépens de la meilleure équipe du moment l’AC Milan en finale de la Ligue des Champions, jouée à Munich.

Mai 2013. Nino et ses coéquipiers affrontent les jeunes du Milan AC en quart de finale du tournoi Football Generation. La rencontre se tient en terrain neutre : à l’Olympiastadion de Munich. Vingt ans après ! A Marseille, toute la ville bruisse du souvenir de la victoire de 93.

Les habitués du bar de Tony ne parlent que de ça. Le grand-père raconte en boucle son voyage dans la capitale bavaroise. Même les parents de Nino se souviennent avec émotion de ce jour où ils se sont rencontrés dans les tribunes de l’Olympiastadion…

Loin de l’agitation de la ville, Nino et ses coéquipiers s’entraînent dur pour leur quart de finale. Kris s’est imposé comme titulaire au poste de meneur de jeu et Nino essaie, tant bien que mal, de trouver sa place dans cette équipe recomposée. Il a décidé de s’imposer par son labeur et d’aider au mieux son équipe. Mais le poids de cette histoire si glorieuse ne risque-t-il pas d’handicaper une équipe si jeune ?

Avis de Sarah

Dans ce tome 10, l’équipe de l’OM va devoir affronter ses anciens et redoutables adversaires, le Milan AC…

Grande nostalgie depuis 93, une vraie préparation s’impose, et les joueurs se soutiennent tous les uns et les autres, pour gagner ce grand match !

Les dessins sont bien faits, et représentent parfaitement la réalité du club. C’est au final un bon tome 10 et on attend la suite avec impatience !

Fiche technique

Format : album
Pages : 48
Editeur : Hugo BD
Sortie : 30 mai 2013
Prix : 10,45 €