Dragon Quest – Les Héritiers de l’emblème – Avis +

Présentation de l’éditeur

Dans un monde vidé de sa magie et en plein chaos, un prince hors-la-loi s’éveille !

Il y a 25 ans, les héros légendaires ont vaincu le roi des démons. Mais la paix fut de courte durée… Deux décennies plus tard, le jour de la grande fête du royaume, une nouvelle tragédie bouleverse le monde : la magie s’éteint d’un coup. Au même moment, tous les habitants du château royal disparaissent sans laisser de traces… Tous, sauf un : le prince Aros.

Amnésique, inconscient de son statut, le jeune garçon est recueilli par une bande de brigands, qui profitent de son talent de guerrier pour attaquer les villages alentour. Sans le roi et sa cour, le pays est livré au chaos. Aros devient hors-la-loi, et, s’il sent bien qu’il n’est pas fait pour cette vie, il sait qu’il doit survivre avant tout.

Son destin bascule quand son groupe s’attaque à deux voyageurs experts en combat. L’un d’eux semble le reconnaître ! Pourrait-il l’aider à retrouver le chemin qui devait être le sien, et à percer le mystère de la tragédie qui a bouleversé sa vie ?

Découvrez Dragon Quest – Les Héritiers de l’emblème une histoire inédite de l’univers fabuleux de Dragon Quest ! Ce récit de dark fantasy publié au Japon dans le Young Gangan (Übel Blatt, The Arms Peddler…) surprendra les habitués de la licence avec son approche beaucoup plus sombre et violente…
Un prince en plein désarroi, un royaume en dérive : avant de sauver le monde, le héros devra d’abord se sauver lui-même !

Avis de Isabelle Arnaud

Dragon Quest – Les Héritiers de l’emblème est le premier tome d’une nouvelle série se passant dans l’univers de la saga des jeux vidéo éponyme.

Ces derniers, bénéficiant d’une grande notoriété, surtout au Japon où les jeux restent leader des RPG devant Final Fantasy, ont été déclinés sous forme de mangas et d’animés, entre autres. Ainsi, en France, on connaît Fly qui fait partie de cet univers.

Le scénario de Jun Eishima se concentre sur le jeune prince d’un pays ayant perdu la mémoire et seule personne restante d’un château dont tous les occupants ont mystérieusement disparu. Élevé par des brigands, son passé va le rattraper et il va se mettre en quête de vérité en compagnie d’une étrange fratrie.

Le dessin de Kamui Fujiwara est agréable à voir et rend très lisibles les séquences de combats qui parsèment ce premier volume. En effet, les personnages sont confrontés à de nombreuses situations nécessitant le recours aux armes.

Les protagonistes sont graphiquement intéressants, tout comme le bestiaire que l’on entraperçoit et qui laisse augurer de nombreuses créatures à venir dans les prochains tomes.

Si le héros reste réservé et ses deux compagnons plutôt extravertis, c’est la « grande sœur », protectrice du héros, qui tire son épingle du jeu et offre une personnalité ambiguë et fort intrigante.

Ce premier volume permet de poser les fondements du monde dans lequel évoluent les personnages et d’esquisser les premiers traits de ces derniers qui gagneront, sans aucun doute, en épaisseur dans la suite de l’histoire.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Editeur : Mana Books
Sortie : 30 août 2018
Prix : 5 €