Doubt : tomes 1 à 4 – Avis +/-

– Démasquez le loup menteur.

Un loup dissimulé parmi les lapins : tel est le principe du jeu en ligne « Rabbit Doubt ». Des lapins doivent débusquer le loup qui se dissimule parmi eux et ceci avant que le loup n’élimine tous les lapins. Un petit groupe de joueurs décide de se rencontrer en live. La réunion est brève et donne lieu à leur enlèvement.

Ils se réveillent dans un bâtiment abandonné dont les issues sont scellées. Les portes ne peuvent s’ouvrir que grâce à un code-barres. Or ils découvrent que chacun d’eux en possède à présent un tatoué sur leur peau. Cependant un nombre de portes limité peut être ainsi ouvert.

Donc pour sortir il suffit de réfléchir, de se concerter et de se coopérer dans le calme… et ceci dans un espace clos, alors qu’un premier cadavre vient d’être découvert et qu’il est fort possible que parmi les prisonniers se dissimule le geôlier. Quel est le loup qui s’est déguisé en lapin?

Alors que la suspicion fait rage parmi les participants du jeu le lecteur pourra se souvenir d’un certain roman d’Agatha Christie. En un mot : stressant.

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Yoshiki Tonogai
Traduction : Vincent Zouzoulkovsky
Editeur : Ki-oon
Prix : 30,60 €
Inédit poche, sens de lecture japonais, 860 pages pour 4 tomes
Format : 13 X 18 cm