Doro Memory plus – Avis +

Avis de Valérie

A l’heure où la technologie se doit de se projeter dans le futur en permanence, il fallait un constructeur capable de garder le meilleur tout en adoptant une simplicité de bon aloi et une praticité à l’écoute des personnes en incapacités diverses.

Afin de promouvoir cette intelligence, nous avons testé le Doro Memory plus. Il se présente comme un bloc suffisamment important pour ne pas être oublié et pourrait même se targuer d’être hype. Néanmoins ses qualités premières sont une bonne prise en main du combiné, un clavier important permettant aux utilisateurs ayant ou des problèmes de vues ou de manipulation (pour cause, par exemple, d’arthrose, polyarthrite rhumatoïde, etc.) de pouvoir presser un chiffre sans difficulté.

Ensuite, sur le côté droit apparaît quatre très gros boutons programmables que l’on peut ensuite distinguer par l’ajout de photos personnelles. Il est vrai que la plupart du temps, nous n’appelons qu’un nombre restreint de connaissances. Limiter donc le choix à quatre numéros préférés, se justifie parfaitement. Programmable, cette particularité permet encore plus de facilité aux personnes à mobilité réduite ou a préhension faible pour appeler leur famille, amis, contacts professionnels mais est aussi prévu pour les personnes souffrant de maladies dégénérescentes comme la maladie d’Alzheimer de pouvoir toujours appeler quelqu’un de désigné en cas de souci majeur, aidé en cela d’un capot bloquant le pavé numérique afin que les seuls choix possibles soient les numéros programmés.

Doro se distingue donc par sa réflexion approfondie et sa mobilisation envers une minorité, ce qui change du discours commercial habituel d’autant que le prix des appareils est très compétitif. Récompensé par le prix Janus, décerné par l’Institut Français du Design, car le téléphone répond à l’excellence des 5 E (Ergonomie, Esthétique, Ethique, Economie, Emotion).

Fiche Technique

– Conçu pour les personnes âgées souffrant de problèmes d’audition, de mémoire ou de dextérité
– Existe en version avec cache-clavier pour les personnes souffrant de sénilité légère ou de problèmes de mémoires
– Compatible avec les appareils auditifs
– Prix public TTC : environ 59,99 € et 69,90 € avec cache-clavier