Wakfu Mag n°1 – Avis +

Jadis, l’équilibre avec la nature fut rompu et une nouvelle chance fut accordée aux disciples des Douze. Allaient-ils la saisir ?

Autrefois, le jeu Dofus émergea des terres brumeuses du nord roubaisien. Créé par la maison d’édition Ankama, Dofus évolua pour devenir Wakfu. MMORPG tactique à l’univers complexe, le jeu bénéficie à présent d’un magazine héritant des différentes facettes de ce monde persistant : richesse, écosystème, humour.

Après une présentation du système de combat, des challenges (épreuves spéciales), des métiers, de l’écosystème et de la politique, survient l’essentiel pour tout participant de jeu de rôle : les différentes classes de personnages, de Crâ l’archer au Xelorv (le mage temporel).

Pour illustrer au mieux les aventures on trouve un récit des exploits de Jumbo Gosley accompagné de ses trois drôles aventurières : la Lopette Lucie Liane, l’Osamodas Drou Barbimol et l’Enutrof Cawoott Diaz (toute ressemblance…). Est également présent une nouvelle de CurtWaru sur l’initiation d’un jeune Iop plein de bonne volonté.

La connaissance du monde de Wakfu se répandant sur toute notre planète, rien d’étonnant à ce qu’on nous présente les joueurs du lointain Chili comme ceux de la proche Germanie. Le monde de la BD n’est pas oublié avec 22 pages du comic Remington et une interview de Saïd Sassine le dessinateur de Wakfu Manga (à paraître le 14 juin).

En cadeau on trouve un livret preview du premier chapitre du manga Wakfu, une carte de loterie offrant au joueur de Wakfu la panoplie du chaos et une planche de stickers. Ce magazine présente un intérêt certain pour l’initié du jeu vidéo. Mais surtout, il précise le contexte pour le profane qui pourra retrouver cet univers dans les bande-dessinées, le dessin-animé et le jeu de carte à collectionner.

Fiche Technique

Éditeur : Ankama
Sortie : mai-juin 2012
Prix : 7,90 euros
Inédit, grand format, 112 pages