Onirik
Divine Comedy - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le lundi 10 septembre 2018.
Éditeur : Éditions Rouquemoute

de Damien Glez

Présentation officielle

Divine comedy est un comic strip à l’humour décalé et surréaliste. Tout-puissant qui règne en maître sur le Paradis. Lors tente de déléguer quelques pouvoirs au gardien des lieux, Pete, un Saint-Pierre potache et distrait. Pete est le curieux bienveillant, Lors le rabat-joie, tels le clown blanc et l’Auguste de l’Au-delà.

Avis de Hirone

Dans ce petit livret d’une centaine de pages, on suit les tribulations et réflexions de Pete (un Saint-Pierre) et de Lord (le Tout-puissant). C’est comme cela qu’on apprend à connaître Pete qui nous apparaît comme un saint sympathique. Sa personnalité ressort avec le Lord un peu plus sérieux, mais cela ne l’empêche pas de briller non plus. Le duo fonctionne parfaitement et les petites répliques font sourire.

En plus des deux personnages principaux, on rencontre de multiples individus de la pop culture ou même historiques. Ainsi, Superman et Mary Poppins vont se croiser au cœur d’une page, tout comme on verra le récurrent Jésus, mais pleins d’autres feront aussi un passage.

Divine Comedy est un comic strip [1] plein d’humour et vraiment sympa à lire. On se pose et on prend son temps pour savourer toutes les petites histoires indépendantes.

Concernant le style, les personnages sont bien différents et reconnaissables. Et puis, on sourit naturellement face à leurs lots d’expressions. Tantôt, l’auteur fait référence aux genèses des religions monothéistes, tantôt, il revient sur le monde de la consommation, mais jamais dans un esprit bête et méchant. Il y a un fond de critiques, c’est sans parti-pris, c’est pourquoi c’est un ouvrage accessible, qui ne choque pas et qui amuse.

Fiche Technique

Format : album (17,6 x 14 cm, couverture semi-rigide)
Pages : 97
Éditeur : Éditions Rouquemoute
Sortie : 21 août 2018
Prix : 12 €

[1] Bande dessinée de quelques cases disposées en une bande le plus souvent horizontale.

L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr