Onirik
Disney Channel - Zombies
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 6 mai 2018.
Samedi 12 mai 2018 à 10H00

film américain de Paul Hoen (2018)

Dans la ville parfaite de Seabrook, un incident a transformé une partie de la population en zombies. Cela fait qu’un mur a été construit séparant les deux populations. 50 ans après l’événement, les zombies ont des bracelets qui leur permettent de bloquer leur instinct dévoreur de cerveaux. Ces derniers se contrôlent et les jeunes vont pour la première fois de l’histoire, pouvoir faire leur rentrée scolaire dans le même lycée que les personnes « normales ».

Pour cette nouvelle année, Zed est tout excité de cette mixité, son seul rêve, entrer dans l’équipe de football américain, mais cela semble compromis. De l’autre côté, il y a Addison, la fille parfaite de la maire de Seabrook qui veut rentrer dans l’équipe de cheerleading où est déjà son cousin, Bucky. Malheureusement, nos deux héros ont des tares, plus ou moins visibles, Zed est un zombie et rien que ça suffit, Addison cache un secret, en vérité, elle porte une perruque depuis toujours pour cacher sa vraie chevelure qui ferait tâche dans la ville parfaite de Seabrook.

Nos deux héros se rencontrent et tombent sous le charme de l’un l’autre, cependant, pour arriver à être ensemble, ils devront surmonter la discrimination et le rejet que subissent les zombies, mais également le regard des autres.

Ce nouveau téléfilm Disney Channel ne manque pas d’énergie, il est coloré et plein de peps, les acteurs sont des danseurs talentueux et cela est mis en évidence par des chorégraphies énergiques. Pour les enfants, il aborde des thèmes important tels que la différence et le rejet, mais surtout la crainte de ne pas défendre ses idées pour suivre les autres. Différents, nos héros font face à des dilemmes, est-ce qu’il est bien de tricher pour pouvoir se faire accepter ? Est-ce que la réussite est le seul moyen d’être reconnu comme égal de l’autre ?

On met ici en valeur des injustices qui ne peuvent être, en aucun cas, justifiées, les zombies ne sont plus une menace, ils n’ont pas à être exclus, interdits des lieux des humains, avoir un uniforme de reconnaissance (leurs cheveux verts fluo devraient suffire en plus.), etc.

Malgré quelques longueurs et des facilités scénaristiques, on passe tout de même un bon moment. Les personnages sont mignons, un brin clichés, mais attachants. On regrette cependant que de nombreux éléments et les personnages secondaires ne soient pas plus développés.

Zombies mérite une suite qui nous rendrait cet univers encore plus appréciable, pour l’instant, on se contentera d’adolescents qui font en sorte de changer les mentalités. Et puis on vous rassure, il n’y a rien d’effrayant ici, pas de risque de peur ou de cauchemars pour les plus jeunes !

L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr