Disney Channel – Raven

Raven s’est mariée et a eu des jumeaux, Booker et Nia. Mais maintenant, 10 ans après Phénomène Raven, elle est divorcée et se retrouve à faire une colocation avec sa meilleure amie, Chelsea et son fils Levi. Ces deux derniers ont perdu leur habitat et cette nouvelle situation, bien qu’elle va plaire à Booker qui a enfin le petit frère dont il a toujours rêvé, ne satisfera pas autant Nia.

Dans Raven, on retrouve l’humour de la première série. Notre héroïne et Chelsea ne semblent pas avoir changé et leur complicité est toujours au beau fixe. Mais on peut être surpris par certains dialogues. Ces derniers sont en effet un peu plus mature malgré le jeune âge des personnages. Cependant, on s’attache bien vite à ces nouveaux personnages et l’addiction que nous procurait la première série est équivalente. Même si les situations sont idiotes et rocambolesques, on se retrouve avec l’envie d’enchaîner plusieurs épisodes.

Et puis, Raven n’a pas perdu son super pouvoir et elle l’a même transmis sans le savoir. En tout cas, Raven est une série qui commence bien et nous fait rire malgré nous. C’est un peu comme retrouver deux copines des années plus tard et de voir qu’elles sont toujours aussi géniales.

Pour les nouveaux téléspectateurs, quelques clins d’oeil feront défaut, mais ce n’est absolument pas un problème, cette série peut se suivre sans problème. Mais pour les fans de la première heure, ces petites références vont nous rendre tout joyeux et puis, ils donnent encore plus envie de voir d’autres épisodes, car on espère tout de même revoir d’autres personnages de l’ancienne série.

Avec : Raven-Symoné, Anneliese van der Pol, Issac Brown, Navia Ziraili Robinson, Jason Maybaum, Sky Katz…