Digibook : Utu

Il y a presque un an, La Rabbia sortait au cinéma UTU du réalisateur néo-zélandais Geoff Murphy. En 1983, le film, encensé à Cannes, avait connu un immense succès dans son pays, mais remonté pour le public international, était ensuite tombé dans l’oubli. Restauré avec soin, et légèrement remonté par son réalisateur et son équipe initiale, UTU a retrouvé son éclat d’origine.

Jamais sorti en vidéo en France et nulle part en HD, La Rabbia exhume une fois encore ce classique oublié à travers un digibook DVD/Blu-ray avec un livret de 40 pages, des suppléments et documents inédits et notamment le making of du film qui n’avait encore jamais été montré.

Entre visions de cauchemars, discours politique et splendeur visuelle, UTU est une onde de choc cinématographique mais aussi une saisissante prise de conscience d’un pays qui regarde son Histoire.

Présentation de l’éditeur

Nouvelle-Zélande, 1870. Te Wheke, un éclaireur des troupes coloniales, retrouve sa tribu massacrée par l’armée pour laquelle il travaille. Trahi et étreint par la douleur, il jure d’infliger le même châtiment – Utu – aux Pakeha (les Néo-Zélandais d’origine européenne)…

Fiche technique

Avec : Anzac Wallace, Bruno Lawrence, Wi Kuki Kaa…
Audio : Maori et Anglais
Sous-titre : français
Son : Dolby Digital et DTS-HD Master Audio 5.1 & 2.0
Image : 16/9 – 1.85 – Couleur
Durée : 1H48
Suppléments : Le making of de 1983 (47 min) + bande annonce restaurée
Sortie du Digibook (Blu-ray + DVD)/VOD : 7 mars 2018
Durée : 109 minutes
Prix : 24,99 €