Onirik
Deuxieme tombe sur la gauche - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 13 octobre 2012.

Un deuxième tome aussi bon que le premier, Charley Davidson est notre lumière à nous également les vivants ! Elle brille par son charme mais surtout par sa folie totalement contagieuse et son humour qu’Attila n’aurait pas renié !



Editeur : Milady

roman de Darynda Jones

Présentation de l’éditeur

Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée.

Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?

Avis de Valérie

"J’aime quand un plan se déroule sans accroc", cette affirmation de Hannibal Smith de l’Agence tous risques a été reprise par Reyes Farrow, être surnaturel qui de toute éternité ou presque a vu en Charlotte Davidson son avenir, sa rédemption, son salut !

Il a donc tout mis en place pour naître sur Terre, tout programmé pour que le destin les fasse se rencontrer, s’aimer et s’unir. Mais c’était sans compter sur les caprices de cette destinée sur laquelle personne ne peut vraiment s’appuyer.

Charley, elle, est la faucheuse. C’est à dire quelle est la Porte par laquelle passe les morts restés sur Terre après un décès brutal où lorsqu’ils ne veulent pas partir sans laisser un message à leurs proches. Elle est un peu la porte du Paradis.

Elle a un grain que certains qualifieraient de folie, mais que l’on peut plutôt nommé génie ou originalité ! C’est une fille épatante dont la richesse séduit, mais qui peut effrayer également. Drôle, elle a un sens de l’humour que même les morts ont du mal à saisir... mais pas le lecteur qui s’esclaffe tout en étant surpris par la noirceur de ce qu’elle vit.

Ce deuxième tome montre la même qualité dans la construction de l’intrigue, que celle des personnages. Darynda Jones est un vrai écrivain et qui en plus a su gagner sa couleur unique et brillante dans l’urban fantasy.

Elle s’insère directement après son premier tome dans la liste des romancières sur lesquelles il faut compter, sans laquelle on ne peut plus vivre (si ! si ! C’est certes dithyrambique, mais quand on aime...).

En conclusion, si vous passez à côté de la merveilleuse histoire de la porte du Paradis et de la clé de l’enfer, vous ne saurez pas à quel point elle vous manquera, mais nous vous l’affirmons : c’est beau, intelligent, brillant et aussi chaud-bouillant !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 416
Editeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Sortie : 24 août 2012
Prix : 8,20 €


A lire aussi sur Onirik

Rencontre avec Darynda Jones
Sept Tombes et Pas de Corps - Avis +
Au bord de la sixième tombe - Avis +
Quatrième tombe au fond - Avis +
Troisième tombe tout droit - Avis +
Première tombe sur la droite - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr