Deux coeurs rebelles – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Ecosse, 1529
Fille unique du chef de clan, Stella Storwick n’a jamais transigé avec le devoir. Aussi, lorsqu’elle apprend que son père est retenu prisonnier par leurs ennemis, elle ne songe plus qu’à le libérer. Et quel meilleur stratagème que de s’introduire clandestinement sur leurs terres ?

Quitte à voir les murs de la forteresse se refermer définitivement sur elle et devenir à son tour captive du clan honni. Au mépris des risques qui la guettent, Stella se jette avec bravoure dans la gueule du loup, et parie sur l’espoir qu’en déguisant son identité et en jouant d’intelligence elle n’attirera l’attention de personne…

Mais, à sa propre surprise, c’est elle, qui est attirée par quelqu’un comme un papillon fou par la lanterne… Rob le Noir, le chef du clan en personne, cet homme charismatique et solitaire qui inspire le respect, la fascine aussitôt. Si seulement il ne posait pas sur elle ces regards brûlants qui la troublent malgré elle et qu’elle ne sait comment interpréter. La soupçonne-t-il ou bien… la désire-t-il ? Face à cet ennemi bouleversant et qu’elle devrait haïr, Stella frissonne…

Avis de Hiromichi

Stella est une Storwick, le clan pire ennemi des Brunson, cependant la jeune femme prend son courage à deux mains et traverse la frontière afin d’espionner ses ennemis pour trouver une solution afin de sauver son père, chef du clan, Hobbes Storwick que ceux-ci détiennent.

Cependant, à peine la frontière franchie, elle tombe nez-à-nez avec Rob le Noir Brunson, chef du clan adverse qui comprend rapidement qu’elle est une Storwick et semble être une jeune femme plutôt importante.

Rob le Noir retient sa captive dans un confort qu’habituellement il ne donne pas au ennemi, mais il n’y peut rien, il n’a pas coeur à l’enfermer dans la salle du puits qui semble effrayer la jeune femme. Celle-ci lui casse les pieds d’ailleurs, elle se prend pour une invité et cela froisse le jeune homme qui se montre plus brusque que d’habitude.

Stella ne sait pas ce qu’il va lui arriver, son père n’est pas chez les Brunson, elle espère au plus vite que sa famille négocie sa libération même si sa captivité n’est pas désagréable outre la surveillance et le manque de confort. Elle s’attache à Wat, une jeune garçon, simplet, dont personne ne s’occupe, elle s’impose peu à peu dans le quotidien de Rob. Stella se sent différente parmi les Brunson, chez elle, elle est comme intouchable, l’enfant sauvée par Dieu, elle a une destinée, ici, elle n’est que Stella.

Rob et Stella sont deux jeunes gens qui ont été élevés dans un but, ils sont craints et respectés, ces deux solitaires se rapprocheront, mais la menace du roi Jacques plane encore sur les têtes des Brunson, et Stella est une ennemie qui pourrait bien les précipite dans le gouffre.

La romance ici dessinée se fait entre des jeunes gens dont bon nombre d’éléments séparent, ils sont ennemis de nature et vivent de manière totalement différente, mais l’un et l’autre sont attirés par ces différences. L’ensemble est sympathique mais ont ressent un peu moins l’intensité dans leur relation que dans le précédent volume. Ce récit est ponctué de légende de clans, de chansons et de miracles. Certains personnages nous toucheront énormément, comme Wat.

L’ensemble est sympathique mais il lui manque une petite touche qui l’aurait rendu plus pétillant.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 311
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1er juin 2014
Prix : 6,90 €