Dessiner la fantasy – Avis +


Beaucoup de créatures de fantasy ne respectent pas les normes du corps humain. Amusez-vous à modifier les proportions, la taille des membres ou de la tête, par exemple.

Ce guide pratique explique comment dessiner des personnages et créatures fantastiques. Des pages d’exercices sont d’ailleurs présentes dans ce livre. L’ouvrage commence par une présentation des bases du dessin. On apprend ainsi que le corps humain mesure huit têtes (sept dans les mangas).

Mais les mondes de la fantasy ne sont pas peuplés que d’humains d’où l’importance de la conformation.

Précisons que le terme de fantasy est ici à prendre au sens large. Certains personnages appartiennent visiblement au domaine d’urban fantasy (un monde presque semblable au nôtre, mais où la magie est bien présente).

On trouve quelques modèles à reproduire : l’épéiste, l’ogre monstrueux, le bandit mystérieux, l’Elfe garde forestière, le guerrier nain, le noble samouraï, la reine des fées, le preux chevalier, le dragon cracheur de feu, le minotaure, le gardien à cornes, le cheval ailé, l’enchanteresse, le seigneur des vampires, le détective magicien, la saboteuse secrète, la créature infernale et la moto de sorcier.

On notera que pour chaque personnage se trouve une esquisse de background qui permet de mettre en œuvre l’imagination.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 128
Auteurs : Juan Calle et William Potter
Traduction : Christine Chareye
Editeur : Larousse
Collection : Beaux-Arts
Sortie : 15 juin 2022
Prix : 13,90 €