Densha Otoko : L’homme du train 1 – Avis +/-


– Ça…ça…ça…ça y est ! Y a son numéro… sur l’accusé de réception… Mais alors… qu’est-ce que je suis censé faire ? Lui téléphoner pour la remercier ? … J’ai jamais téléphoné à une fille… Et je saurais absolument pas quoi lui dire!

Yamada Tsuyoshi, puceau de 23 printemps, est un otaku ne concevant une communication que par l’intermédiaire d’internet.

C’est le moment de signaler à tous les connectés de son forum de discussion, sa dernière mésaventure. Prenant le train il a été confronté à un ivrogne importunant une jeune femme. Suite à son intervention plus ou moins efficace (synthèse de bonne volonté et de maladresse) la personne à laquelle il est venu en aide éprouve pour lui de la reconnaissance et cherche à le contacter, souhaitant même dîner avec lui.

Catastrophe ! L’expérience de Yamada avec ces créatures étranges appelées filles n’est jusqu’à présent que du domaine du théorique. Aussitôt tous ses amis (qui ne l’ont jamais vu) interviennent de façon à lui venir en aide, lui procurant une foule de conseils, de manière à vivre par procuration cette expérience des plus singulière: un rendez-vous galant.

Le dessinateur de G. Gokudo Girl [[Pika]] nous présente une comédie romantique ancrée de la réalité. La technologie moderne est elle un frein ou une aide à l’amour ?

Ailleurs sur Onirik

Avis de Damien sur le tome 1
Avis de Damien sur le tome 2
Avis de Damien sur le tome 3

Fiche Technique

Auteur : Hidenori Hara
Densha Otoko : L’homme du train
Traduction : Guillaume Didier
Lettrage : Véronique Pérez
Edition : Kurokawa
Sortie : février 2007
Prix: 6,90 euros
Inédit, poche,noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 pages