Onirik
Dark matter - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 19 août 2017.

Un bon thriller, mais cousu de fil blanc !



Editeur : J’ai lu

roman de Blake Crouch

Présentation de l’éditeur

Un soir, en rentrant chez lui, Jason Dessen, professeur de physique, est agressé et kidnappé par un inconnu masqué. Quand il reprend connaissance, tout a changé : Daniela n’est plus sa femme, leur fils Charlie n’est jamais né, et Jason lui-même est un physicien de premier plan à l’aube d’une découverte fondamentale.

Que lui est-il arrivé ? Qui lui a volé sa vie, et pourquoi ? Les réponses à ces questions entraîneront Jason sur les multiples chemins d’un voyage extraordinaire, au cours duquel il devra se confronter à son plus dangereux ennemi : lui-même.

Avis d’Emilie

Le résumé est alléchant et quand on connait l’auteur, qui a notamment écrit Waiward Pines. Malheureusement, la magie n’opère pas.

Tout n’est pas mauvais, et l’on passe quand même un bon moment. Le livre se vit très vite et surprend par sa narration débridée. Le rythme est soutenu, et on ne s’ennuie pas une seconde. L’auteur navigue sur les codes du thriller tout en mélangeant de la science-fiction et du fantastique. Mais le style ne fait pas tout et le contenu est assez prévisible.

Difficile de donner trop d’explications sans trop en révéler, mais franchement, le héros est un vrai neuneu de ne pas comprendre de suite qui est son kidnappeur. Le lecteur le voit venir à dix kilomètres.

Le sujet aurait mérité d’être mieux traité. C’est quand même une uchronie sympathique, mais certainement pas originale.

Fiche Technique

Format : semi-poche
Pages : 345
Éditeur : J’ai lu
Collection : Nouveau millénaires
Sortie : janvier 2017
Prix : 20 €


A lire aussi sur Onirik

Wayward pines : livre 1 - Avis +
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


du 11 au 19 novembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr