Dark Romance – Avis +

Présentation de l’éditeur

Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est.

Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine, enfin, pas seulement.
Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée.

La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

Avis de Sarah J

Avec ce livre, Harlequin lance officiellement un nouveau genre littéraire en provenance des Etats-Unis, la dark romance ou romance interdite. Dans ce type de roman, l’auteur joue avec les limites de la morale, le sexe brutal, le tabou social ou émotionnel, la maltraitance voir la violence. Il y a donc un interdit à franchir, dominant alors la relation amoureuse avant le happy end final.

Mais en fait, ce livre est plus une initiation douce à ce style qu’un exemple, car il ressemble davantage à un romantic suspense (qui mêle à la romance une enquête policière, militaire ou un thriller).

Michael et ses amis veulent se venger d’Erika en détruisant complètement sa vie, mais lorsqu’ils s’aperçoivent qu’ils se sont trompés de coupable, les épreuves infligées se pardonnent bien trop facilement des deux côtés.

Au fur et à mesure de notre lecture, l’intrigue – machiavélique – est de plus en plus stressante avec de nombreuses révélations. On sent que la romancière sait mener son récit, ses fausses-pistes. Elle nous emmène là où elle le souhaite sans effort en utilisant la narration alternée, un vrai plus.

Le récit passe du passé au présent, ce qui permet également de mieux comprendre les événements, les sentiments, les motivations des personnages, comme leurs contradictions. Tous attachants à leur manière, ils ont chacun une personnalité distincte, très intéressante et complexe.

Amoureuse de Michael depuis longtemps, Rika n’a pas toujours été gâtée par la vie malgré l’aisance financière de sa famille. Orpheline de père, élevée par une mère alcoolique, elle a toujours trouvé refuge dans la famille de Michael qui la surprotège un peu. Secrète, forte et fragile à la fois, elle ne se laisse pas faire facilement, mûrit beaucoup dans ce tome et s’affranchit d’une partie des apparences sociales au contact de Michael.

La conclusion surprend ! L’auteur travaille sur le second tome qui portera sur Kai, le plus abordable ou le moins fou des amis de Michael…

Fiche technique

Format : broché
Pages : 497
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Sortie : 8 février 2017
Prix : 14,90 €