Onirik
Daphné - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 9 juin 2018.

Une jolie romance contemporaine qui nous emmène au fin fond de l’Ecosse, ça fait rêver !



Editeur : Mots en flots

Les Demoiselles d’Arisaig : tome 1

roman de Sarah M. Carr

Présentation de l’éditeur

Bienvenue à Arisaig, petit village de pêcheur où vit la communauté d’âmes la plus farfelue d’Écosse. Daphné, libraire de son état, mène une vie paisible avec pour unique compagnon Angus, son chat, prince régent à ses heures. Partez avec elle à la rencontre de ses éclectiques amis... Fiona dont les tenues d’évadé d’hôpital psychiatrique n’ont d’égal que son sens de la répartie toxique, Jay le lubrique propriétaire du pub fréquenté par nos demoiselles et Erin l’adorable propriétaire de L’atelier du cupcake.

Une vie paisible ? Pas tout à fait ! Le jour où les yeux de la jolie libraire se pose sur « Apollon », son existence bascule dans le plus hilarant mais aussi attendrissant et dramatique des chaos.

Tentatives de séduction ratées, beuverie aux conséquences imprévues... Passion torride et trahison. Tout cela ne cacherait-il pas simplement la destinée de la première demoiselle d’Arisaig ?

Avis de Claire

On parie combien que vous n’avez jamais entendu parler de Arisaig ? Il s’agit d’un petit village dans le district de Lochaber, sur la côte ouest de l’Ecosse. Le pays des Highlands, des rochers battus par les flots, des accents rocailleux, des hommes en kilt, des femmes au tempérament tout feu tout flamme...

Daphné a tout plaqué pour venir se réfugier dans ce petit bourg, où elle vit presque en recluse, avec son incroyable chat-monstre, Angus. Elle a choisi d’habiter d’ailleurs en bordure de la ville, dans un hameau très isolé. Sa profession de libraire ne la confronte pas vraiment au monde, puisque sa boutique n’a que peu de clients, à son grand désespoir.

Mais elle peut compter sur son cercle rapproché, sa meilleure amie coiffeuse à la gouaille improbable (on imagine un personnage haut en couleur tout droit sorti de l’univers de Stephen Frears), sa copine à l’atelier cupcakes et le barman de son pub favori. C’est d’ailleurs dans cet endroit qu’elle croise un jour le regard d’un bel inconnu. Dans ce village où rien n’échappe à personne, un visage étranger ne passe pas inaperçu. Et Daphné sent son coeur battre à nouveau.

Héroïne un peu naïve, un peu cliché (mais pas dans le mauvais sens) que l’on croise souvent en romance, elle n’a eu que des déceptions amoureuses et son expérience est plus que limitée. Généreuse, douce et affectueuse, elle n’a qu’une envie, connaître enfin le grand frisson avec un homme qu’elle pourrait aimer. Et le bel inconnu a réellement provoqué un coup de foudre. Ce qu’elle ignore, c’est que c’est réciproque, mais le jeune homme en question cache un lourd secret...

Sarah M. Carr, que nous avons eu la chance de rencontrer au troisième Salon du roman féminin, signe là une très jolie romance contemporaine. On sent la lectrice aguerrie au genre derrière son écriture fine et précise. Et malgré quelques longueurs, ou quelques scènes trop prévisibles, on se laisse facilement charmer par la fraîcheur de ce sympathique voyage au coeur des Highlands.

Fiche technique

Format : numérique
Pages : 284
Editeur : Mots en flots
Sortie : 11 mai 2017
Prix : 4,99 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr