Danse de terreur – Avis +

Présentation de l’éditeur

Jamère, prisonnier de son propre corps que commande désormais son double, Fils- de- Soldat, assiste, sans pouvoir intervenir, aux efforts de ce dernier pour convaincre les Ocellions de changer de tactique afin de chasser les Gerniens de leurs terres.

Il rencontre enfin Kinrove, le plus grand des Opulents, pour tenter de le persuader d’achever sa danse et d’employer ses danseurs à former une armée en vue de combattre l’ennemi sur le terrain. Mais à cet instant, une autre Opulente, Dasie, dans une sorte de coup d’État, s’empare de Kinrove et de Fils- de- Soldat, mettant en péril tous les plans de celui-ci…

Avis de Ludovic

Dans tout ce tome nous assistons au combat de Jamère prisonnier dans son propre corps par Fils de soldat. Alors que Jamère souhaite à tout prix éviter le sang de couler, Fils de soldat ne pense qu’a la vengeance et à tuer tout les Gerniens.

Robin Hobb nous fait parfaitement ressentir le sentiment d’impuissante de Jamère et nous sommes nous aussi comme prisonnier de fils de soldat. Ce tome est également le plus cruel et le plus sanglant depuis le début de la saga, il est également le plus triste. La suite est attendue avec une grande impatience car les évènements prochains seront d’une importance vitale.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 288
Editeur : J’ai lu
Collection : Fantasy
Traduction : Arnaud Mousnier-Lompré
Sortie : 12 janvier 2011
Prix : 7,10 €