Onirik
Dans les eaux du Grand Nord - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 25 mars 2019.
roman de Ian McGuire

Présentation de l’éditeur

Patrick Sumner, un ancien chirurgien de l’armée britannique traînant une mauvaise réputation, n’a pas de meilleure option que d’embarquer sur le Volunteer, un baleinier du Yorkshire en route pour les eaux riches du Grand Nord. Mais alors qu’il espère trouver du répit à bord, un garçon de cabine est découvert brutalement assassiné.

Pris au piège dans le ventre du navire, Sumner rencontre le mal à l’état pur en la personne d’Henry Drax, un harponneur brutal et sanguinaire. Tandis que les véritables objectifs de l’expédition se dévoilent, la confrontation entre les deux hommes se jouera dans les ténèbres et le gel de l’hiver arctique.

Avis de Belette

Patrick Summer, ancien chirurgien de l’armée traînant une mauvaise réputation et Henri Drax, harponneur violent et brutal se retrouvent à devoir cohabiter à bord du baleinier le Volunteer. Alors qu’ils parcourent les eaux du grand Nord, un jeune homme est retrouvé brutalement assassiné.

Commence alors un jeu du chat et de la souris entre les deux hommes, à bord du navire dont l’activité principale (la chasse à la baleine pour en faire du combustible pour les lampes) vit ses dernières saisons.

Croisement entre Moby Dick et Le Parfum, le roman nous met dans l’ambiance d’un navire rempli de marins ivrognes et sales, de miasmes et de maladies. Dans un style réaliste, presque brutal, rien n’est épargné au lecteur.

Et alors que duel se poursuit en Antarctique, on se prend à parcourir les pages de plus en plus vite afin de savoir comment se terminera ce face à face !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 312
Editeur : 10/18
Collection : Littérature étrangère
Sortie : 16 mai 2018
Prix : 7,50 €

L'auteur Belette
Son site :
Sa fiche
A gagner !

4 avril : Gagnez 3 Ashlon de H. Roy


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr