Onirik
Dans le même bateau ? - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 11 avril 2019.
Editeur : J’ai Lu

roman de Cassandra Rocca

Présentation de l’éditeur

Coincés, ensemble, sur le même paquebot ! "Je hais la Saint-Valentin" ! C’est la devise d’Emily, exaspérée par cette fête stupide qui célèbre l’amour en rose alors qu’elle-même n’y croit plus. Pas de chance, elle doit organiser sur ce thème une croisière de luxe et, comme si cela ne suffisait pas, découvre que son ex, qui l’a plaquée juste avant leur mariage, est sur la liste des passagers.

Pour affronter la situation avec dignité, elle décide de ruser et de faire croire qu’elle-même a un fiancé à bord. Une supercherie astucieuse mais pas sans risque pour son petit coeur brisé... Une comédie qui réjouira toutes celles qui savent que l’amour n’est pas un naufrage ! Laissez-vous embarquer et oubliez l’hiver !

Avis de Valérie

Il semblerait que J’ai Lu ait trouvé un filon de romancières italiennes au talent certain. Après avoir publié la géniale Anna Premoli, voici la non-moins fantastique Cassandra Rocca. Et Dans le même bateau ? est une romance contemporaine pleine de peps et de jolies émotions.

Emily a quitté Londres pour venir en aide à la maison mère de la boite d’événementiel dans lequel elle travaille, située à New York. Mais elle a une autre raison pour quitter son pays natal, la veille de son mariage son fiancé l’a abandonnée pour une autre femme. Elle s’oblige à un célibat à peine forcé, pour ne plus jamais souffrir.

Sauf qu’elle organise les séjours pour la Saint-Valentin qui se profile et elle commence à craquer face aux couples qui échangent étreintes ou coups bas, sans se soucier de sa présence. Son boss, malgré la surcharge saisonnière, lui refile un gros client : Matthew Cohen héritier d’une flotte de paquebots de loisir. Emily a passé du temps sur les bateaux de la compagnie familiale lorsqu’elle était ado, et Matt lui réclame une faveur : l’aider à inaugurer dignement leur dernier paquebot.

En effet, si Matt vient d’hériter de la compagnie, les actionnaires le surveillent de près. Il a vraiment besoin de réussir ce lancement, à la fois pour sauver la compagnie et pour asseoir son autorité. Contrainte de l’aider, Emily, qui avait un coup de coeur pour lui quand elle était jeune, lutte contre l’attirance qu’elle éprouve toujours. Et comble de malchance, son ex et sa future femme embarquent pour la croisière inaugurale...

Croisière, Caraïbes et soleil, une recette imparable mais déjà vue en romance. Et pourtant, le ton est moderne, les sentiments décrits avec beaucoup de sensibilité et d’acuité font de ce récit un délice ! Cassandra Rocca transforme l’aventure en comédie romantique qui a du coeur et beaucoup de pertinence

Il n’y a pas de temps morts, et on se régale de la première à la dernière page. Il s’agit donc encore d’une réussite de la collection LJ et on espère que ces nouvelles romancières transalpines seront vite traduites à nouveau !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 284
Editeur : J’ai lu
Collection : Lj
Sortie : 6 février 2019
Prix : 12,90 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

4 avril : Gagnez 3 Ashlon de H. Roy


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr