Dangereuse Tentation – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

En s’installant à Orcas Island, l’agent du FBI Roman Dewinter n’a qu’un objectif en tête : démanteler un trafic dont l’île serait le carrefour. Mais quand il se retrouve face à la femme que le FBI suspecte d’être à l’origine de ce trafic, il comprend que cette mission qu’il pensait de routine est peut-être, en réalité, la plus risquée de sa carrière.

Car Charity Ford, une ravissante jeune femme pleine de caractère, lui plaît tout de suite. Beaucoup trop. A tel point que lorsqu’il plonge le regard dans les splendides yeux bleus de Charity, il se prend à espérer que celle-ci est innocente.

Installé dans l’auberge pleine de charme tenue par la jeune femme, au cœur de cette île à la beauté sauvage, Roman s’apprête à livrer le plus âpre, et le plus ardent des combats…

Roman publié dernièrement en 2009 et 2011 sous le titre clair-obscur

Avis de Audel

Roman qui est flic, s’installe là où le mènent ses enquêtes et cette vie d’errance lui convient parfaitement. Cette fois, il s’agit d’une petite île près de Seattle, réputée pour les baleines qu’on y apercevoit.

Il est là pour enquêter sur un trafic de devises canadiennes dont le principal suspect est la propriétaire d’une auberge sur cette île et va se faire engager comme bricoleur. Or, dès leur rencontre, une attirance indéniable se forme entre les deux protagonistes. La romance est donc amenée dès les premières pages.

Charity est dès le départ intrigué par Roman remarquant qu’il prêtait une attention particulière à tout ce qui l’entoure, chose peu courante. Elle n’est d’ailleurs pas la seule à se méfier : c’est aussi le cas de Mae, personnage haut en couleur qui fait office de cuisinière. Charity est une femme volontaire qui ne peut s’empêcher de tendre la main à son prochain en toute circonstance.

Le roman s’ouvre sur le point de vue de Roman mais très vite commence une alternance relativement équilibrée entre son point de vue et celui de Charity nous permettant de savoir ce qu’ils pensent de l’autre.

Pour Roman, cette attirance d’une part vient compliquer son enquête et d’autre part, il ne se pense pas capable de s’impliquer dans une relation sentimentale, ce que semble chercher Charity. Aussi décide-t-il de résister.

Or, cela va s’avérer bien plus difficile que prévu. Ce qui va se traduire par un comportement très ambigu que l’héroïne va difficilement comprendre. Du coup, Roman va décider de tenter de prouver l’innocence de Charity à la place de sa culpabilité. Tâche qui va également s’avérer tout sauf facile.

Une romance simple mais efficace saupoudrée d’un peu d’action et de suspense.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 280
Editeur : Harlequin
Collection : Nora Roberts
Sortie : 1 novembre 2013
Prix : 7,70 €