Daddy, please fall in love – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Jirô Satö est un papa divorcé qui élève tout seul Rintarô, son petit garçon. Il fait par hasard la rencontre de son voisin Takahashi, qui se révèle être gay. Ce dernier adore les enfants et va régulièrement chercher Rintarô à l’école et celui-ci s’attache vite au jeune homme. Satô, qui sort à peine d’un douloureux divorce, préfère ne pas trop se rapprocher de Takahashi, ce qui contrarie grandement Rintarô…

Avis de Hiromichi

Voilà un petit yaoi mignon. C’est l’histoire d’un papa fraîchement divorcé qui vit avec son jeune garçon, Rin. Il fait un jour connaissance avec son voisin, Natsuki Takahashi, un jeune étudiant adorable qui craque devant la bouille de son petit Rin et qui finit alors par lui faire office de baby-brother.

Peu à Peu Jiro Sato va tomber amoureux de son voisin, et cet amour sera réciproque. Mais Jiro n’arrive pas à l’accepter, c’est suite à un incident qu’il acceptera le désir et l’amour qu’il éprouve pour Natsuki.

Ce qui est intéressant dans ce manga c’est que Rin est très présent et on peu observer l’impact qu’ont les deux hommes sur sa vie d’enfant. Et Rin, ce petit Rin, accepte son papa et l’amoureux de celui-ci d’une façon naturelle et sensible.

C’est un manga doux et attachant, ils forment une petite famille vraiment adorable, on craque rapidement et le coup de crayon n’est vraiment pas désagréable. On regrettera cependant des scènes clichés ainsi que que quelques dialogues vraiment trop mièvres. Et on se passerait bien également de certaines scènes de sexes qui ne sont pas très jolies à voir.

Si vous voulez vous essayer aux mangas yaoi, celui-ci pourrait vous plaire car il reste tout de même assez soft.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 180 p. noir & blanc, sens de lecture japonais, 2 pages couleurs
Éditeur : Taïfu Comics
Catégorie : Yaoi
Sortie : 23 avril 2015
Prix : 7,99 €