Onirik
DVD : The Last Girl - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> DVD -> Dernière mise à jour : le dimanche 26 novembre 2017.
Éditeur : Universal Pictures Video

Prix du public à Gérardmer, 24e Festival International du Film Fantastique Prix de la meilleure musique à Gérardmer

film anglo-américain de Colm McCarthy (2016)

Présentation du film

Au fin fond de la campagne anglaise, une base militaire héberge et retient prisonniers un groupe d’enfants peu ordinaires qui, malgré le fait d’avoir été infectés par un agent pathogène « zombie » qui a décimé la planète, demeurent capables de penser et de ressentir des émotions.

Lorsque la base est attaquée, Mélanie, qui semble être la plus surdouée d’entre eux, réussit à s’échapper en compagnie de son professeur, de deux soldats et d’une biologiste qui ne voit en elle qu’un cobaye indispensable à la découverte d’un vaccin. Dans une Angleterre dévastée, Mélanie doit découvrir qui elle est vraiment et décider ainsi de son propre sort comme de celui de l’humanité tout entière.

Avis de Hirone

Êtes-vous prêt à affronter une crise majeure pour l’espèce humaine ?

De jeunes pré-adolescents sont enfermés comme des criminels, uniforme orange et chaise à entrave pour les immobiliser en permanence sont leur quotidien. Et pourtant, ce sont les militaires qui les gardent qui semblent les craindre. Là-bas, il y a Mlle Justineau qui n’a pas l’air d’avoir trop peur d’eux. Et Mélanie voit en la jeune femme une image maternelle et aimante.

Mais un jour les choses changent, Mélanie comprend qu’on va la disséquer. Elle est sauvée par l’attaque soudaine de la base par des zombies. C’est ainsi que seul un petit groupe de survivants va partir pour Londres trouver des renforts.

Ce film de zombies s’emploie à créer une atmosphère bien particulière. Et on cherche à répondre à des questions sur la vie humaine, mais aussi à savoir comment Mélanie peut sauver l’humanité. Le sujet du sacrifice de soi est grand et donne de la réflexion à cette histoire.

On peut cependant regretter quelques longueurs et certaines scènes assez prévisibles. Mais on reconnaît sans sourciller que Sennia Nanua, l’actrice qui jour Mélanie, arrive sans mal à nous faire oublier ces choses-là. La jeune actrice est crédible tout comme les principaux adultes qui l’entourent.

Celle qui a tous les dons possède quelques faiblesses et cela se voit d’autant plus lors d’un second visionnage. Mais cela permet aussi d’apprécier de manière plus profonde l’évolution de notre jeune héroïne.

Fiche technique

Sortie : 2 novembre 2017 en DVD et Blu-ray
Avec : Gemma Arterton, Sennia Nanua, Glenn Close, Paddy Considine
Genre : Thriller, Drame, Epouvante-horreur
Audio : Français, Anglais (+ Portugais et Espagnol en blu-ray)
Sous-titre : Anglais (sourds et malentendants), Français, Bulgare et Néerlandais (+ Portugais et Espagnol en blu-ray)
Durée : 106 min
Contenu : bande annonce, film et extraits


A lire aussi sur Onirik

DVD : The Last Girl - celle qui a tous les dons
The Last Girl - Celle qui a tous les dons
The last girl - Celle qui a tous les dons - Avis +/-
Celle qui a tous les dons - Avis +
Celle qui a tous les dons
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


du 2 au 12 décembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr