Onirik
DVD : Le Livre perdu des sortilèges - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le mardi 18 juin 2019.

Le Livre perdu des sortilèges est une brillante adaptation des romans de Deborah Harkness, extrêmement bien interprété par Teresa Palmer et Matthew Goode. Envoutant et passionnant, on en redemande !



Distributeur : Koba

série britannique de Alice Troughton (2019)

Présentation officielle

Brillante historienne, Diana Bishop est une sorcière qui renie ses origines. Quand elle tombe par hasard sur un livre ensorcelé dans la bibliothèque d’Oxford, elle comprend qu’un grave danger menace.

Sur son chemin, elle croise Matthew Clairmont, un énigmatique vampire de 1500 ans.Ensemble, ils devront percer les mystères de ce manuscrit et s’assurer qu’il ne tombe pas entre de mauvaises mains.

Avis de Valérie

Diana Bishop est une jeune historienne qui s’intéresse plus particulièrement à l’alchimie. Elle a obtenu une chaire à Oxford en Angleterre, et malgré son jeune âge, elle profite de ce lieu incroyable de culture pour y continuer ses recherches. Un jour, elle demande à la bibliothèque un manuscrit très ancien et rare, l’Ashmole 782. Mais du moment où elle pose les mains sur les pages, un événement surnaturel semble frapper la jeune femme, comme ceux qui l’entourent, et au-delà.

Car Diana, outre ses qualités personnelles, est la descendante d’une longue lignée de sorciers. Persuadée d’avoir que peu de pouvoirs, orpheline élevée par ses tantes, elle met en sourdine ses particularités magiques. Pourtant, elle éveille l’intérêt de sorciers, comme d’autres créatures surnaturelles tels les vampires et démons.

Le premier épisode nous installe cette vie parfaite d’historienne que la jolie Diana Bishop vit. Puis, tout bascule et elle va découvrir l’étendue de ses pouvoirs autant que ce monde parallèle dont elle ignore tout. Pourtant, elle sait percevoir les êtres, mais n’en a jamais fait cas.

Face à elle, des vampires dont l’intrigant Matthew Clairmont, qui comme les autres êtres surnaturels veut savoir ce que contient l’Ashmole 782. Elle semble être la seule à pouvoir le lire, et lui, comme d’autres maîtres pensent qu’il contient des éléments capitaux pour leur race...

Basé sur les romans de Deborah Harkness, l’adaptation pour le petit écran est très addictive et parfaitement calibrée. On connaît ce type d’histoires, et on pouvait craindre une facilité de narration, comme par l’attraction ressentie par les deux personnages principaux peut faire cliché.

Déjà, Matthew Goode et Teresa Palmer sont aussi charismatiques que justes dans leur jeu. Ils ne déprécient pas l’histoire, mais la transcendent. Et même si on s’attache à eux, les seconds rôles ont de l’ampleur et tiennent bien le cadre. Bons et mauvais, ils ne sont pas manichéens et permettent d’épicer les intrigues, sans pour autant en faire un show trop profond ou sombre.

Chaque épisode nous révèle autant de chose qu’il nous en cache, et on découvre au fur et à mesure un monde inconnu et passionnant. Difficile de ne pas les enchaîner les uns après les autres, mais ils se savourent pour mieux en apprécier cette ambiance lourde, énigmatique, et électrique.

Les images sont belles, les décors choisis avec soin et comme rarement, une série a su refléter le roman dont il s’inspire tout en élaborant sa propre identité.

C’est une réussite totale !

Fiche technique

Avec Matthew Goode, Teresa Palmer, Edward Bluemel, Louise Brealey...
Audio : anglais (Dolby Digital 5.1), français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : français
Région : 2
Disques : 2
Studio : Koba Films
Sortie du DVD : 12 juin 2019
Durée : 336 minutes
Prix : 19,99 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr