Onirik
DVD : J’ai perdu Albert - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> DVD -> Dernière mise à jour : le lundi 21 janvier 2019.
Studio : Studiocanal

film franco-belge de Didier Van Cauwelaert (2018)

Présentation officielle

Chloé, jeune médium que s’arrachent les grands chefs d’entreprises, les hommes politiques et la jet set, abrite en elle depuis l’enfance l’esprit d’Albert Einstein. Mais, prise au piège de son succès, elle en fait trop ! Surmenée, les informations ne « passent » plus. Alors Albert décide de déménager… Pour le meilleur et pour le pire, il s’installe dans Zac, un dépressif cartésien, apiculteur en déroute et garçon de café.

Devenus indissociables et complémentaires, parce que l’un détient le « génie » et l’autre son mode d’emploi, Zac et Chloé, ces deux êtres que tout oppose, vont vivre en 48 heures le plus hallucinant des « ménages à trois »…

Avis de Valérie

J’ai perdu Albert

Chloé entend une voix, celle d’Albert Einstein, qui lui révèle le futur de ses clients, puisqu’elle est médium. Son talent est tel que la police, comme l’Otan utilise ses capacités. Sa vie est une vraie course pour répondre à toutes les sollicitations.

Et le souci, lorsqu’on est voyante, c’est que l’on voit lorsque son petit copain vous trompe. En crise, elle percute un serveur, et l’esprit d’Albert passe de son esprit à elle, à celui du pauvre homme. Zach est apiculteur tout en travaillant comme serveur. Il est bien plus préoccupé par la mort inexpliquée de ses abeilles que par cette voix qui s’exprime en lui, jusqu’au moment où Albert devient bien trop présent dans sa vie. Il retrouve Chloé et ensemble ils tentent de faire regagner le génie dans son habitacle habituel.

Cette farce signée Didier Van Cauwelaert (il est également l’auteur du roman) est rigolote, mais aurait pu être bien mieux. Julie Ferrier réussit à garder le cap face à une mise en scène un peu lache, et si la télé aime beaucoup Stéphane Plaza, ce n’est pas la même chose au cinéma. Le meilleur agent immobilier de France a certes du talent, mais il n’est pas affiché entièrement à l’écran. De plus, l’alchimie avec Julie Ferrier fait défaut, ce qui aurait pu pallier son manque d’expérience.

L’ajout de Albert Einstein à l’histoire est prometteur et finalement bien vu. Ce n’est pas suffisamment valorisé, ce qui aurait pu donner une profondeur supplémentaire à ce film passable. Néanmoins, si vous êtes du genre bon public, vous rirez volontiers à certaines blagues...

Fiche technique

Avec Stéphane Plaza, Julie Ferrier, Josiane Balasko, Virginie Visconti, Bernard Le Coq...
Audio : français
Audio description : français
Sous-titres pour sourds et malentendants : français
Région : 2
Disques : 1
Sortie du DVD : 16 janvier 2019
Durée : 96 minutes
Prix : 9,99 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr