Onirik
DVD : Hawking - Avis +
Onirik -> Cinéma -> DVD -> Dernière mise à jour : le dimanche 8 février 2015.
Studio : Koba Films

La passion n’a pas de limites

téléfilm britannique de Philip Martin

Présentation Officielle (wikipedia)

Hawking narre la jeunesse et les débuts du physicien Stephen Hawking à l’université de Cambridge. Deux ans seulement après le diagnostic de dystrophie musculaire (sclérose latérale amyotrophique) évolutive, il poursuit les travaux d’Einstein et démontre que la théorie de la relativité implique que l’espace et le temps ont eu un commencement, le Big Bang, et une fin, les trous noirs.

Avis de Valérie

Stephen Hawking est à 73 ans un survivant de la maladie de Charcot alors que dès ses vingt-ans on le considérait condamné. Son esprit brillant a bénéficié de l’aide de la technologie pour qu’il puisse continuer à s’exprimer et travailler.

Le téléfilm brosse un portrait général sur la vie de ce physicien incroyable qui a eu l’audace de remettre en cause dans les années 60 des théories installées, ainsi que d’apporter de l’eau au moulin de celle du big bang qui était alors moquée jusqu’à sa découverte magistrale

En parallèle, Robert Wilson et Arno Penzias (prix Nobel de physique de 1978) sont interrogés sur leur travaux apportant un point décisif aux découvertes de Hawking.

L’atout principal du DVD est bien sûr Benedict Cumberbatch, il est touchant de candeur et apporte au personnage une richesse et une profondeur incroyable. Ce qui devait être un téléfilm pédagogique, surement chaleureux mais où l’émotion ne devait peut-être pas avoir la même place que dans le film actuellement au cinéma, devient un peu bancal à cause de son interprétation.

Mais il est évident que le plaisir de le voir exprimer tout son talent vaut le déplacement même s’il n’y a vraiment de comparaison possible avec Une merveilleuse histoire du temps avec l’étonnant Eddie Redmayne

Fiche Technique

Avec Benedict Cumberbatch, Lisa Dillon, Tom Ward, etc.

Audio : anglais (Dolby Digital 2.0), français (Dolby Digital 2.0)

Sous-titres : français

Région : 2

Disques : 1

Studio : Koba Films

Sortie du DVD : 4 février 2015

Durée : 90 minutes

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr